Parmi les joueurs qui ont quitté le championnat cet été pour partir à l’étranger, peu ont autant marqué la Ligue 2 que Maxence Prévot, ancien joueur du FC Sochaux-Montbéliard, qui a longtemps repoussé l’échéance avant d’être contraint de partir alors que la menace du dépôt de bilan était trop grande. Le gardien de but, qui a signé à Louvain (Belgique) et qui est titulaire en Jupiler League depuis son arrivée, s’est exprimé sur la situation de son club formateur pour lequel il a disputé plus de 200 matchs dans sa carrière dans l’émission 100% FCSM de France Bleu Belfort-Montbéliard.
À lire aussi >> Sochaux – Jean-Claude Plessis : « Les objectifs sont simples : ne pas descendre cette saison »
« C’est la vie qui est comme ça mais pour ma part, ça a été un déchirement de quitter le club et la région […]. C’est une grande fierté de voir ce club encore vivant et quand on voit la ferveur qui en émane aujourd’hui, même en National, on ne pouvait pas imaginer une issue plus positive. Quand on voit aussi le travail fait par Julien Cordonnier et l’ensemble des personnes qui ont repris ce club quand il était au plus bas, ça ne peut qu’être bénéfique pour la suite. Quand on regarde les matchs, on voit que c’est au-delà d’un club, que c’est devenu une famille. Ils ont eu trop peu de temps pour trouver les ententes et on voit pourtant qu’ils le font à merveille. »
Il a également été demandé au portier si un retour à Sochaux, un jour, était envisageable : « Cela reste dans un coin de ma tête, mais tout ne dépendra pas de moi […]. Cet été, il y avait des contacts avec Valenciennes et Louvain. Quitte à partir de Sochaux, j’avais l’opportunité de découvrir un nouveau championnat, un nouveau pays et une nouvelle culture, donc je me suis dit que je voulais voir vraiment autre chose. Offrir à ma famille un autre cadre de vie pour voir comment ça se passe ailleurs. »
Source : francebleu.fr
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Voilà une analyse et une réflexion intelligentes. Une des rares parmi tous ceux qui sont partis et qui ont, pour certains, versé des larmes de crocodiles sur leur ancien club. Ce n'est assurément pas le cas de Maxence Prévot dont nous espérons tous le retour quand la situation du club sera définitivement assurée.