Milieu de terrain polyvalent, Derek Mazou-Sacko a participé le week-end dernier à la deuxième victoire de l’ESTAC en Ligue 2 depuis la relégation, pour sa deuxième titularisation ! À seulement 19 ans, son profil correspond parfaitement au projet du City group qui fait confiance à cette jeune génération troyenne pour redresser la barre et progresser dans l’antichambre de l’élite du football français, en attendant de pouvoir être plus ambitieux. Si jeune et pourtant si mature déjà dans son discours, le franco-centrafricain aura peut-être un rôle à jouer dans une potentielle série de résultats positifs pour Troyes, qui se déplace à Ajaccio ce week-end avec pour objectif de s’éloigner de la zone de relégation.
À lire aussi >> « Je n‘ai pas participé à la venue de Patrick Kisnorbo à l’ESTAC » : Erick Mombaerts explique son travail à Troyes
« Je le souhaite. On va continuer à travailler. Ce n’est pas parce qu’on a gagné un match qu’il faut prendre les choses pour acquises. Ce n’est que le début. Il faudra montrer du caractère lors des prochaines échéances. C’est vrai qu’on prépare le match à Ajaccio différemment de celui contre Caen. C’est déjà une rencontre à l’extérieur. Il faudra que l’on mette de l’envie, de l’intensité pour tenter d’aller chercher un résultat. On sait que ce sera compliqué, mais on s’y prépare toute la semaine. »
Source : estac.fr
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport