Dimanche, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1, Clermont a dû se contenter d’un point (0-0) sur la pelouse de Strasbourg après avoir évolué pendant un peu plus d’un quart d’heure à 11 contre 10. L’entraîneur Pascal Gastien s’est exprimé en conférence de presse au sujet de ce match nul qui laisse le CF63 englué à la 17e place du classement.
À lire aussi >> Ligue 1 (J11) – L’OL accroché par Metz malgré un but d’Alvero, Clermont reste dans le rouge, le HAC renverse Toulouse
« On voulait avoir un peu plus de profondeur dans notre jeu, et on sait qu’Elba Rashani est capable de nous apporter ça. On était rassurés en début de saison mais on a pas pris de point, donc automatiquement on doute un peu quand même. Il nous manque ce but aujourd’hui, c’est peut-être ça qu’il faut qu’on aille chercher, un peu plus de justesse dans les 25 derniers mètres, un peu plus de détermination aussi à mon avis. Mais je trouve qu’on a montré des bonnes choses. On peut avoir un peu de déception vis-à-vis de la fin de match, mais ils ont deux occasions sur des contres il me semble, ils auraient très bien pu marquer. Dans notre situation, il ne faut pas faire la fine bouche lorsqu’on prend un point à l’extérieur. On a joué une bonne équipe, puissante, avec de très bons joueurs. C’est pour ça que je pense que c’est un bon point quand même. On se fixe des objectifs à court terme, mais on ne regarde pas le classement, sinon je déprimerais tous les jours donc ça ne sert à rien. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport