Championnat

QRM – Olivier Echouafni avant Rodez : « Il faut savoir sur qui on peut compter »

Après une période d’éclaircie et trois matchs sans défaite, QRM s’est incliné à domicile face à Annecy samedi dernier (1-2). Les Normands comptent sur une deuxième réception consécutive face à Rodez ce samedi (19h) pour se relancer à l’occasion de la 13e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Olivier Echouafni s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> QRM – Olivier Echouafni « On n’est pas encore complètement prêt mentalement »

Une défaillance sur coup de pied arrêté ? 

« Il y a toujours des explications, dans les contre-performances comme dans les bonnes performances. « Passer au travers », je pense que la formule est exagérée. Comme je l’ai dit en conférence de presse juste après le match, on encaisse trop de buts. Et si on ne finit pas par prendre conscience qu’il faut qu’on soit plus concentrés, plus vigilants, notamment dans la surface de réparation, toutes ces erreurs individuelles nous coutent très cher. Quand on regarde les deux buts qu’on encaisse, c’est deux coups de pieds arrêtés, et c’est de la responsabilité individuelle. Ce problème n’est pas nouveau. Si on fait le bilan des buts encaissés depuis le début de la saison, il y a eu trois penaltys, même si deux d’entre eux sont pour moi très litigieux dans la prise de décision, le deuxième à Saint-Étienne et celui à Grenoble. Et ensuite il y a eu deux coups francs et trois corners. Il y a un manque d’agressivité, il faut plus de communication, plus de vigilance, car tout était étudié, et à la sortie ces situations nous ont été préjudiciables. »

Comment rebondir ?

« Je ne suis pas lassé par les changements tactiques à faire, ce sont les aléas d’une saison. Il y a parfois des périodes plus difficiles, on en traverse une, il faut savoir sur qui on peut compter dans ces moments-là, ça c’est important. Parce que quand il y a de la difficulté, il faut toujours être fort mentalement et s’accrocher. Des moments difficiles il y en a, pour tout le monde, quel que le soit le métier que l’on peut faire. »

 

Photo ©Philippe Le Brech/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *