Championnat

Laval – Olivier Frapolli avant Annecy : « La place de leader ne doit pas être une pression, pas un fardeau »

Toujours leader de Ligue 2 mais sur deux matchs sans victoire, Laval se déplace sur la pelouse d’Annecy ce samedi (19h) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Olivier Frapolli a fait le point en conférence de presse.

A lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Annecy Laval : analyse, cotes, présentation (4 novembre 2023)

Le regard sur Annecy

« Ils font un bon début de championnat par rapport à une préparation très compliquée pour eux. C’est toujours une équipe valeureuse, accrocheuse, qui met beaucoup d’intensité dans ses matchs. Ils n’ont perdu qu’une fois chez eux lors de leur premier match, ce sera difficile. Ils sont très solides, c’est une équipe qui est combative, qui exerce un pressing constant. On les connaît très bien, ce sont toujours des matchs très serrés entre eux et nous. L’année dernière, ils faisaient un pressing tout-terrain. Cette année, il y a plus de sécurité sur les lignes défensives, ils se déstructurent moins. »

La place de leader

« Ce n’est pas une pression, c’est de la motivation. La première fois que tu es leader, tu te dis que c’est sympa, c’est anecdotique. Mais cela fait sept journées maintenant que nous le sommes. Donc évidemment qu’à chaque fois qu’on peut le rester, c’est une motivation supplémentaire. Cela ne doit pas être une pression, pas un fardeau. »

Photo Philippe Le Brech/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *