Championnat

AC Ajaccio – Olivier Pantaloni avant Concarneau : « Ça peut être dangereux pour nous si on y va trop la fleur au fusil »

Invaincu depuis cinq journées de Ligue 2, l’AC Ajaccio ira défier Concarneau à Lorient samedi. L’équipe d’Olivier Pantaloni, si elle est en regain de forme, brille un peu moins à l’extérieur. En conférence de presse ce vendredi, le coach Olivier Pantaloni, a insisté sur la rigueur nécessaire avant ce match, avec une vraie méfiance à l’encontre de l’équipe promue.

À lire aussi >> Concarneau – Stéphane Le Mignan : « On n’a pas encore assez de garanties dans le jeu »

« Ça a été un travail quotidien pour permettre à ce groupe d’être beaucoup plus rigoureux, beaucoup plus strict sur le plan défensif. Offensivement, il y a de l’amélioration; il nous manque un peu de qualité technique pour terminer nos actions. Avec ces résultats, les joueurs ont pris conscience de ce qu’il fallait faire dans ce championnat de Ligue 2 pour être performant. »

Sur l’US Concarneau : « C’est une équipe pas seulement valeureuse mais qui joue très bien au ballon, qui aime avoir la possession, qui techniquement est assez à l’aise. Il va falloir être ultra rigoureux. C’est une région de football (la Bretagne) avec beaucoup de joueurs de qualité et une équipe de tempérament. Ça peut être dangereux pour nous si on y va trop la fleur au fusil. »

© Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *