Championnat

Le Kop de Bordeaux « déterminé à faire ressentir le maximum de honte » à Rodez samedi

La rencontre entre Bordeaux et Rodez ce samedi (15h) en ouverture de la 12e journée de Ligue 2 sera forcément particulière au regard de l’antécédent entre les deux clubs depuis la 38e journée de la saison dernière qui n’était pas allée à son terme. Alors que l’un des membres du Kop des Girondins avait pénétré sur la pelouse pour bousculer Lucas Buadès, le RAF reste la cible de la rancœur des plus fervents supporters du FCGB. Porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet pose clairement le contexte dans un entretien accordé à Centre Presse Aveyron.

A lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Bordeaux Rodez : analyse, cotes, présentation (28 octobre 2023)

« On est très déterminés à faire ressentir le maximum de honte vis-à-vis d’un club qui peut allègrement en ressentir. On a immédiatement condamné le geste de notre membre, que l’on n’a jamais cautionné. Par contre, on a eu affaire à l’un des plus grands scandales de l’histoire du football français. Et je suis bien content de ne pas être Ruthénois pour ne pas devoir ma place en Ligue 2 à un tel scandale, qui dépasse l’entendement et toutes les valeurs sportives, et qui est une escroquerie honteuse (…). Nous appelons les supporters bordelais à être dignes de notre histoire, c’est-à-dire avoir un comportement honorable. Cela ne nous empêchera pas de faire régner une atmosphère hostile. Ce sera effectivement hostile pour Rodez, mais derrière, il y a un match à gagner, qui est très, très important pour nous. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Roland

    Attention que ce soit pas Rodez qui vous fasse pas la honte

    2 réponses
  2. joelle CASTELLO

    j' ai toujours su que les bordelais étaient c..s, et c'est confirmé par cette attitude, j'espère que la LFP va suivre ce match de très très près et que les sanctions tomberont contre Bordeaux si nécessaire

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *