Cela fait six rencontres de Ligue 2 que l’Amiens SC n’a plus gagné, après un départ pourtant très intéressant constitué de quatre victoires en cinq journées ! À l’arrêt, les Picards vont devoir tenter de relancer la machine ce week-end devant leur public mais cette tâche ne s’annonce pas si aisée contre Laval, qui est toujours leader du championnat et montre de très belles choses. Maxime Do Couto, qui a accompagné Omar Daf à l’ASC après son arrivée cet été, est venu en conférence de presse pour parler de cette échéance déjà très importante.
À lire aussi >> Amiens – Omar Daf après Annecy (1-1) : « Je suis désolé pour les spectateurs »
« On joue forcément les matchs pour les gagner et c’est vrai qu’en ce moment on a du mal. On continue à travailler et il n’y aura pas de problème pour que les résultats reviennent. Pour cela, il faut élever le niveau de jeu collectivement et individuellement, que tout le monde donne un peu plus. On ressent que tout le monde est avec nous et positif. On a confiance sur notre capacité à gagner des matchs. Laval sera un super match, contre le leader. C’est un bon test, un super challenge. On est motivés pour ça. »
« Contre Angers, on fait une bonne première mi-temps, on peut tuer le match et ça se joue sur des détails. Annecy est un match compliqué, mais on bataille et on revient à 1-1. On fait avec les résultats, mais sans tomber dans le doute. Là encore, on se réfugie dans le travail. »
Source : le11hdf.fr
Photo Romain Biard/Icon Sport