Championnat

Ligue 2 (J11) – Les notes de Laval-ASSE (0-1)

Il n’y aura pas de septième victoire consécutive pour le club de Laval, qui s’est même incliné lors de la 11e journée de Ligue 2 sur sa pelouse ! Le leader a chuté devant son public notamment à cause d’un match très réussi de la part de Saint-Étienne qui, avec son nouveau visage plus pragmatique, a fait mal à beaucoup d’adversaires. L’ASSE a joué un mauvais tour aux Tango sur quelques contre-attaques éclair bien menées et s’est imposée 1-0, décrochant trois points de plus pour monter à 21 unités désormais. Découvrez les notes de la rédaction de MaLigue2 pour cette rencontre.

À lire aussi >> Ligue 2 (J11) – Fin de série pour le leader Laval, qui chute face à Saint-Étienne

Stade lavallois Mayenne FC

Le joueur clé : Peter Ouaneh
C’était un jour sans pour le défenseur central de Laval, qui est passé à côté de la rencontre phare de cette 11e journée. Malheureusement, il n’a pas profité de sa 4e titularisation pour se mettre en évidence, a raté un nombre trop important de transmissions malgré une passe menant à un tir, et a été globalement trop fébrile pour mériter la moyenne contrairement à tous les autres titulaires. C’est de son côté que la plupart des occasions des Verts sont passées, même s’il avait notamment deux gros clients à gérer…

Samassa : 5
Baldé : 5
Tavares : 5
Ouaneh : 3
Gonçalves : 5
Roye : 5
Sanna : 5
Cherni : 5
Vargas : 5
Tchokounté : 5
Tell : 5

AS Saint-Étienne

Le joueur clé : Dennis Appiah
Ce nouveau système défensif qui a apporté plus de stabilité aux Verts, avec des latéraux plus réputés pour leurs qualités défensives que leurs talents de créateurs, commence à arriver à maturité avec des couloirs désormais bien plus efficaces et menaçant. En plus de la solidité apportée par Pétrot et Appiah, ce dernier a été l’auteur d’une excellente passe décisive pour Sissoko en première période, suivie d’une également très bonne ouverture vers Cafaro dont le tir a échoué sur le poteau. Irréprochable, il méritait bien le titre d’Homme du match.

Larsonneur : 7
Appiah : 8
Batubinsika : 7
Briançon : 6
Pétrot : 7
Tardieu : 5
Fomba : 5
Moueffek : 5
Cafaro : 5
Sissoko : 6
Chambost : 4

Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *