Championnat

Ligue 2 (J11) – Angers enfonce Bordeaux, Grenoble toujours invaincu, l’ESTAC relégable !

Bordeaux n’y arrive toujours pas

La trêve et l’arrivée d’Albert Riera devaient faire bouger les choses à Bordeaux. Finalement, les supporters ont vite reconnu l’équipe qui galère en ce début de saison. Aucune vraie surprise dans la composition de départ avec Badji en pointe notamment, mais des intentions de jeu plus ambitieuses qui ont fini par se retourner contre les Girondins à Angers (défaite 2-0) ce samedi pour le retour de la Ligue 2. Après une première alerte sur une perte de balle plein axe d’Ignatenko, Lopy ouvrait le score quelques minutes plus tard à la suite d’une relance ratée de Straczek. En seconde période, c’est bien le SCO qui régalait avec une magnifique séquence conclue par Bahoya. Les Girondins restent à l’arrêt et se rapprochent de la zone rouge, tandis que le SCO prend la 2e place avec ce 5e succès de rang !

Spectacle total à Grenoble !

En haut de tableau, Grenoble ne trouve plus la recette de la défense intraitable. Les joueurs de Vincent Hognon concèdent un match nul spectaculaire face à Valenciennes (3-3) et tombent du podium. Le GF38 avait bien réagi après l’ouverture du score de Boutoutaou en reprenant les devants avant la pause grâce à Joseph puis Meissa Ba. Mais Woudenberg permet aux Nordistes de se relancer avant le but de Lilepo pour la grosse cote de la soirée ! C’était sans compter sur l’abnégation des Grenoblois, qui égalisaient dans le temps additionnel avec Sbaï, à l’affût après une patate de Rigo. En s’imposant devant le Pau FC (2-0) sur une tête de Touzghar et une reprise de Mangani, l’AC Ajaccio enchaîne et se rapproche du Top 5 avant Laval-Sainté lundi soir.

Paris sort de la zone rouge, l’ESTAC y entre

A lire aussi >> VIDÉO – Le vrai but gag contre son camp entre Abdi et Mandréa, qui pénalise Caen contre Auxerre

Un peu plus bas au classement, le duel des relégables entre Dunkerque et le Paris FC tourne à l’avantage des visiteurs (1-3). Titularisé, Diaby Fadiga inscrit le premier but de la rencontre à l’affût après un coup-franc repoussé. Après le repos, Alakouch fait le break et permet au PFC de sortir de la zone rouge. L’USLD reste bon dernier malgré le but de Gnanduillet, et Luis Castro subit sa 4e défaite de rang… Inquiétant. A noter que l’ESTAC bascule donc dans la zone des relégables après son match nul contre Concarneau (0-0). Encore une sale soirée pour Patrick Kisnorbo, qui a perdu Baldé dès la 12e minute sur blessure, son remplaçant Tarhat exclu dès la 15e, et qui a vu M’Changama rater un penalty avant la pause à 10 contre 11… Quand ça veut pas !

Carroll et son lob de 40 mètres !

Dans les autres résultats, Guingamp et QRM (2-2) se quittent dos à dos avec un doublé d’El Ouazzani pour répondre à Soumano et un coup-franc magnifique de Delaurier-Chaubet dans le temps additionnel. A noter le nul entre Rodez et  Bastia (1-1) avec un nouveau but du jeune Conte, malheureusement sorti blessé quelques minutes plus tard. Le Sporting est rejoint en seconde période par le coup de tête de Deprès, servi par Buadès entre ancien Nîmois. Enfin, pas de vainqueur entre Annecy et Amiens (1-1) mais la palme du plus beau but de la soirée revient sans conteste à Carroll, auteur d’un lob de 40 mètres du gauche pour assurer le show !

Les scores et les buteurs :

Ajaccio – Pau FC : 2-0 (Touzghar, Mangani)

Angers – Bordeaux : 2-0 (Lopy, Bahoya)

Annecy – Amiens : 1-1 (Ntamack, sp / Carroll)

Dunkerque – Paris FC : 1-3 (Gnanduillet/ Diaby Fadiga, Alakouch, Hamel)

Grenoble – Valenciennes : 3-3 (Joseph, Meissa Ba, Sbaï / Boutoutaou, Woundenberg, Lilepo)

Guingamp – QRM : 2-2 (El Ouazzani x2/ Soumano, Delaurier-Chaubet)

Rodez – Bastia : 1-1 (Deprès / Conte)

🟥ESTAC – Concarneau : 0-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *