Championnat

QRM – Olivier Échouafni sur Bonnet : « On perd un élément très important, il va vraiment beaucoup nous manquer »

La trêve internationale n’a pas été porteuse de bonnes nouvelles pour le club de Quevilly-Rouen Métropole, qui en plus de devoir s’interrompre dans une période relativement meilleure a perdu gros dans un match amical contre Le Havre (défaite 4-0) où Alexandre Bonnet s’est gravement blessé au genou. Avec une absence estimée à au moins six mois pour le milieu de terrain expérimenté, le coach Olivier Échouafni accuse visiblement le coup en conférence de presse, après avoir fait un bref bilan des dix premières journées de Ligue 2 de QRM.

À lire aussi >> Mercato – Un défenseur de QRM prêté en National 1

« Je pense qu’on sort d’une plutôt bonne dynamique, on la coupe un petit peu. En même temps, ça permet aussi de se remettre au travail, de peaufiner certaines choses et de donner du temps de jeu, par rapport au match amical. C’est un ensemble de choses qu’on peut avoir dans ces périodes-là. Après, on peut toujours avoir certaines appréhensions par rapport à une période qu’on a vécue avec des blessures, malheureusement. Au bout du compte, il y a plus de frustration qu’autre chose. »

Au sujet de la grave blessure d’Alexandre Bonnet et de la possible fin de saison qui a été annoncée : « Ce n’est pas sûr. L’objectif pour lui et pour nous, c’est qu’il revienne d’ici la fin de la saison. En tout cas, il va tout faire pour. On perd un élément important, très important. Un élément d’expérience, un cadre. Un joueur qui était en train de revenir pratiquement à son meilleur niveau. Pour lui, c’est très difficile, parce qu’il a vécu une saison difficile l’année dernière malgré tout et que cette année, il repartait sur de bonnes bases. Cette blessure vient malheureusement tout arrêter. Il va nous manquer déjà, il va vraiment beaucoup nous manquer de par son investissement, son professionnalisme et ses qualités de cadre. L’importance d’Alex’, c’est l’intelligence. L’intelligence dans le jeu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *