National

N1 – « J’ai eu un moment de folie, j’ai déconné complètement » : l’auteur des cris racistes à Nancy présente ses excuses

Assumant sa grave erreur après la polémique qui a ébranlé le championnat de National 1 la semaine dernière, après les cris racistes entendus par les joueurs du Red Star lors de leur déplacement à Nancy, le coupable s’est dénoncé de son plein gré. Celui qui se décrit comme un supporter de plus de 50 ans et habitué du Stade Marcel-Picot depuis de longues années, donc en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue 2, s’exprime pour la première fois après l’événement qui a mis son club en lumière de manière négative, dans les pages L’Est Républicain.

À lire aussi >> N1 – Nancy : l’auteur des cris de singe identifié et « interdit de stade » pour 5 ans

« Je suis coupable, j’ai commis cette grave erreur, je le reconnais. Je l’ai d’ailleurs reconnu dès le lendemain en allant me dénoncer à la police. Je ne pouvais pas garder ça pour moi, il fallait que je le dise. Franchement, j’ai beau chercher […], je ne sais pas ce qui m’a pris. Il y avait une chaude ambiance au stade après le match contre le Red Star mais ce n’est pas une raison pour perdre la tête. Je m’en veux énormément, je regrette sincèrement. Je n’ai jamais fait ça avant et je ne le referai jamais. Je n’ai jamais eu de problème de ce genre, avant ce match. Cela n’excuse en rien mon comportement inadmissible de mercredi dernier mais je tiens absolument à préciser que je ne suis pas du tout raciste. C’est pour ça que je ne comprends pas moi-même. J’ai eu un moment de folie, j’ai déconné complètement, j’ai fait n’importe quoi. »

Source : estrepublicain.fr

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *