Championnat

Bastia – Claude Ferrandi sur le mercato estival : « On a perdu du temps »

Quatrième de Ligue 2 la saison passée, le SC Bastia a du mal à confirmer en 2023-2024. Actuellement 14e, le club corse est parvenu à endiguer juste avant la trêve une série de mauvais résultats en battant Annecy (2-1). Après un mercato compliqué et un démarrage rendu difficile par une cascade d’absence en défense, Claude Ferrandi espère un « nouveau point de départ » samedi à Rodez. Le président du club était invité au micro de la radio Alta Frequenza lundi soir.

À lire aussi >> Laval – Laurent Lairy : « Laval a les moyens et le capital pour s’exprimer en Ligue 1 »

« Pas mal d’éléments sont venus nous perturber. Je persiste à dire que ce n’est pas une crise. Quand on n’est pas bien on attire le mauvais. C’est ce qui est arrivé avec les cartons, les blessures. L’analyse des circonstances, c’est ce qui fait prendre une décision. Quand quelque chose ne va pas, limoger l’entraîneur n’est pas la solution. La première fois qu’on l’avait fait, c’était un peu à contre-courant de limoger Stéphane Rossi puisqu’on n’était qu’à notre deuxième défaite. Mais ce n’était pas la défaite, mais l’analyse des circonstances. Aujourd’hui, on s’est dit que ce n’était pas le problème du coach, c’est un problème plus global. »

Sur le mercato estival : « On a peut-être fait des mauvais choix. On s’est peut-être trompé sur certains cas. Mais je ne suis pas prêt à tirer le bilan aujourd’hui. La saison dernière le mercato était aussi décrié. On était peut-être à la recherche de trop de perfection (pour remplacer Frank Magri). Avec les mêmes qualités physiques et mentales. On a peut-être été trop attentistes en éliminant les profils, en cherchant trop la perfection […] La blessure de Dumè Guidi nous a fait très mal, ça a créé une sorte de paralysie chez nous. Je reconnais qu’on n’a peut-être pas été actifs comme il aurait fallu l’être. On a perdu du temps avec des promesses : l’accord intervenait puis des choses étaient modifiées. Concernant Nicolas Pallois c’était très compliqué. Le transfert aurait pu se faire pour zéro euro, mais il a un salaire absolument intouchable.  »

Sur le centre de formation : « On vient de signer pour 1 M€ de travaux pour notre centre de formation à Borgo. On a eu la visite de la DTN la semaine dernière pour faire en sorte de faire notre demande d’agrément. Cette demande passe par la Fédération […] Il y aura un terrain synthétique, un terrain pelousé, un club house, un parking. »

Photo ©Kevin Guizol/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *