Sans interruption (sauf blessure ou suspension) depuis son transfert de Sochaux vers l’Allemagne, Maxence Lacroix s’est imposé comme un défenseur indéboulonnable du onze de départ du VfL Wolfsburg. Quatre saisons après son départ de Ligue 2, où il a fait ses premiers pas en tant que professionnel, le défenseur central a de grandes ambitions et se voit bien franchir un nouveau cap dans les années à venir, qui lui permettrait éventuellement de représenter l’Équipe de France ! Malgré la très intense concurrence en Bleu à son poste, l’ancien joueur du FCSM et de l’équipe nationale U20 a accordé une belle interview au journal Sud Ouest, où il répond notamment à son interlocuteur au sujet de sa volonté de participer à l’Euro 2024.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Après VA, Sochaux et Nîmes, Steve Ambri rejoint la D1 indienne !
« En équipe de France, la concurrence est terrible à tous les postes. Mais c’est un challenge qui m’anime, qui me fait dire chaque matin : « Tu vas à l’entrainement pour te donner toutes les chances d’atteindre l’objectif de représenter la France. » »
« (J’ai progressé) Dans tous les domaines, mais essentiellement sur le leadership. Je me sens plus à l’aise. Le coach actuel (Niko Kovac) est derrière moi au quotidien, il peut être rude avec son franc-parler mais ça permet d’apprendre. L’équipe joue haut, il y a des espaces et ça correspond a mes qualités de vitesse, physiques. Mais je dois gagner encore en expérience, en concentration, en multipliant les rencontres de très haut niveau […]. Effectivement, c’est un moment important dans le but d’évoluer dans une équipe qui joue tout le temps l’Europe. Ici ou ailleurs, je suis ouvert a tout selon le projet. J’ai aussi envie de découvrir l’Angleterre un jour. »
Source : sudouest.fr
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport