Sélections

Euro (Q) – Le Luxembourg de Maxime Chanot accroché en Islande, les Espoirs français s’imposent en Bosnie

Si la France a validé son ticket pour l’Euro 2024 après sa victoire aux Pays-Bas (2-1), le Luxembourg conserve toutes ses chances de participer à la phase finale de la compétition l’été prochain en Allemagne. Dans le groupe J, la sélection du défenseur Maxime Chanot a décroché un point en Islande (1-1) et ne se situe qu’à deux longueurs de la Slovaquie (2e)… son prochain adversaire à domicile ce lundi. Le joueur de l’AC Ajaccio en Ligue 2 a disputé l’intégralité de cette rencontre et a été averti à la 82e minute.

A lire aussi >> Guilavogui (Lens) buteur avec la Guinée contre la Guinée-Bissau, la RDC et le Burkina Faso tenus en échec

Un peu plus tôt, l’équipe de France Espoirs de Thierry Henry a poursuivi son sans-faute sur le fil en Bosnie-Herzégovine (2-1). Menés au score, les Bleuets ont trouvé les ressources pour vite égaliser avec Ryan Cherki, avant de s’imposer dans le temps additionnel grâce à Arnaud Kalimuendo. Le gardien Obed Nkambadio (Paris FC) était numéro 3 et pas sur la feuille de match pour cette rencontre.

Photo Vincent Lescaut / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *