Avec 14 points et une 9e place au classement après 10 journées de Ligue 2 disputées, le premier bilan est un peu mitigé pour l‘AC Ajaccio. L’ancien pensionnaire de Ligue 1 n’a pas été épargné par les blessures en début de saison, avant de retrouver de l’allant et plus de solidité. Dans un entretien accordé à Corse-Matin, l’entraîneur Olivier Pantaloni a abordé plusieurs sujets, dont le changement de capitaine en cours de route, et la recherche d’un renfort offensif pour muscler ce secteur de jeu après le départ d’El Idrissy et la longue blessure de Bayala.
A lire aussi >> Ligue 2 – Félicitations, avertissements… Le conseil de classe des clubs après les 10 premières journées
Le changement de brassard de Marchetti à Mangani
« Être capitaine, cela représente quelque chose. Ce n’est pas qu’un bout de chiffon sur le bras. Cela se mérite. Il y a des gens qui sont faits pour être capitaine et d’autres, non. Peut-être que Vincent n’est pas fait pour. C’est comme ça. Je suis responsable de l’équipe et quand des choses vont un peu moins bien je prendre des décisions. »
La recherche d’un renfort offensif
« Nous n’arrivons pas à trouver ce que nous cherchons. Si c’est prendre un joueur juste pour ajouter un élément à la liste, ce n’est pas la peine. On a vu par le passé ce que cela a donné. On cherche quelqu’un qui peut amener de la vitesse sur un côté et force est de constater que c’est difficile à trouver. En attendant, je préfère donner du temps de jeu à nos jeunes. »
Photo Emma Da Silva/Icon Sport