Championnat

Ligue 2 – Les négociations entre Albert Riera (NK Celje) et les Girondins de Bordeaux sont bien entamées

Après une énième contreperformance en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux et leurs dirigeants ont décidé de mettre un terme à l’aventure commune avec David Guion, qui n’avait pu les maintenir en Ligue 1 mais qui avait tout de même réussi une saison très ambitieuse en 2022-2023 étant donnée la situation du club à l’époque. Une procédure de rupture du contrat à l’amiable serait en cours, d’après plusieurs sources. Pointant à la 13e place du championnat avec 11 point et déjà 7 longueurs de retard sur l’ASSE, qui occupe actuellement la dernière place pour les play-offs, le club du Sud Ouest aurait jeté son dévolu sur Albert Riera (41 ans) pour prendre le relais.

À lire aussi >> Bordeaux – Un ancien joueur des Girondins sur le banc pour remplacer David Guion ?

« Riera, la priorité de Bordeaux » titre L’Équipe, « Albert Riera devrait s’engager » pour France Bleu : les informations sont presque unanimes et ont été confirmées par un message posté sur les comptes X et Facebook du NK Celje (Slovénie), qui avait enrôlé le coach espagnol et ancien joueur des Girondins de Bordeaux cet été.

« Le NKC annonce que l’équipe de Ligue 2 française Bordeaux a contacté le club avec l’intention d’engager Albert Riera comme son nouveau coach. Des négociations pour une compensation sont en cours ». Voilà qui ne laisse plus vraiment de doute sur l’intérêt réel du club bordelais, qui a été séduit par le profil du champion en titre de la D1 slovène avec l’Olimpija Ljubljana. Selon les informations de France Bleu Gironde, une somme estimée entre 500 000€ et 1 000 000€ devrait être déboursée par le FCGB pour convaincre son club actuel de le laisser partir. L’arrivée de Riera pour deux saisons (plus une en option) avec la majorité de son staff est espérée dès demain afin de profiter au maximum de la trêve internationale pour faire apprendre ses principes à ses nouveaux joueurs.

Source : francebleu.fr

Photo NK Celje

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *