Championnat

Paris FC – Stéphane Gilli après Auxerre (0-2) : « Je n’ai pas vu un joueur qui a triché, qui ne s’est pas battu »

Dans un match agréable contre une belle équipe d’Auxerre, le Paris FC peut se sentir frustré de ne pas avoir marqué au moins un but ce samedi soir (0-2), après la 10e journée de Ligue 2 ! Les Parisiens ont eu des occasions et ont pu mettre en place des choses intéressantes sur la nouvelle pelouse du stade Charléty, mais n’ont pas concrétisé une belle domination en première période. De quoi embêter Stéphane Gilli et les siens, qui restent 17e avec seulement 7 points après ce septième revers en championnat.

À lire aussi >> Ligue 2 (J10) – Les notes de Paris FC – Auxerre (0-2)

« On a fait une première mi-temps cohérente dans le jeu, on a quand même quelques situations très intéressantes, eux en ont deux et comme souvent ça fait but. On n’a pas réussi à concrétiser. Je pense qu’on a aussi fait un bon début de deuxième mi-temps, on a essayé d’aller les chercher. C’est sûr qu’on s’est un peu plus exposé. On va dire qu’ils sont chirurgicaux, les statistiques parlent d’elles même. Je le répète, au vu de la première mi-temps on a fait des choses cohérentes, mais la situation est telle qu’on a encore zéro point et deux buts encaissés. »

« Il y avait tout pour lancer cette saison, une belle pelouse, cette opération menée par le club, une belle affluence et une belle équipe en face à jouer, malheureusement le résultat n’est pas celui qu’on espérait. Il faut continuer à travailler. Je n’ai pas vu un joueur qui a triché, qui ne s’est pas battu et qui n’a pas donné son maximum aujourd’hui. On avait quand même pas mal de petits soucis dans la semaine, c’est pour ça qu’on a choisi de jouer dans un système à 5 derrière. Malgré ça, notre animation offensive était intéressante. C’est à moi de trouver les solutions, et force est de constater qu’aujourd’hui, on est en déficit de points. »

« On dit souvent qu’une trêve internationale c’est mieux de la commencer avec une victoire. On a un amical de prévu jeudi contre les U20 à Clairefontaine pour donner du temps de jeu à ceux qui seront de retour. On va essayer de trouver des leviers avec la vidéo, des analyses individuelles, en peaufinant certaines erreurs de placement, de choix… On n’aura pas le droit à l’erreur à la reprise, ce sera contre des équipes de « notre » championnat (Dunkerque, Troyes…). Il faudra essayer de sortir de cette zone, on va essayer de bien les préparer, ce qu’on fait déjà depuis le début. Il doit sûrement nous manquer un petit truc. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *