Championnat

Ligue 2 (J10) – Les notes de Bordeaux – Laval (0-1)

Le premier match de la 10e journée de Ligue 2 a vu le leader lavallois s’imposer au Matmut Atlantique (1-0) Le début de saison de rêve des Tangos, hyper solides et solidaires se poursuit. Encore une fois, Bordeaux a manqué d’inspiration offensive dans un match qui risque de ne pas rester sans conséquence.

À lire aussi >> Ligue 2 – 6e succès d’affilée pour Laval solide leader, Bordeaux toujours aussi inefficace…

FC Girondins de Bordeaux

Le joueur-clé : Clément Michelin (6)

Le latéral droit bordelais a été un des rares à livrer une prestation intéressante, pour tenter de venir en aide à un secteur offensif dont les membres ont été soit transparents, soit maladroits. Un de ses tentatives de centre a failli aller au fond en première période, frôlant le second poteau. Il se crée aussi la meilleure situation de la tête avant le repos sur coup de pied arrêté. Pas toujours précis, il a eu le mérite d’essayer, en contraste avec un couloir gauche assez improductif en première période.

Straczek : 5

Michelin : 6
Gregersen : 5
Barbet : 5
Ekomie : 3 (remplacé par De Lima : 5)

Ignatenko : 4
Cassubie : 4 (remplacé par Weissbeck : 4 )
Diaz : 4

Davitashvili : 5
Livolant : 3
Elis : 5

Stade Lavallois

Le joueur-clé : Malik Tchokounté (7)

Dans un rôle compliqué, à la pointe du 5-4-1 lavallois, le buteur mayennais a encore fait des miracles. Généreux dans les duels, capable d’éliminer Gregersen en un contre un comme peu de joueurs de Ligue 2 et injouable sur les ballons aériens, à l’image du corner de Vargas victorieusement repris au premier poteau. Ses décrochages ont permis au bloc bas des Tango de se projeter et ses replis défensifs sur corner ont été précieux. Encore une fois indispensable, tout comme le gardien Mamadou Samassa (7) impérial.

Samassa : 7

Thomas : 6
Cherni : 6
Tavares : 6
Diaw : 6
Baudry : 6

Vargas : 7
Roye : 5
Sanna : 5
Labeau-Lascary : 4

Tchokounté : 7

Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *