Alors qu’il était annoncé sur le départ après le match de l’ASSE (0-1), Patrick Kisnorbo est toujours à la tête de l’ESTAC pour le déplacement prévu au VAFC ce samedi (19h) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2. L’entraîneur s’est exprimé et a répondu à plusieurs sujets en conférence de presse, notamment sur la pression autour de sa situation, ou sur le choix de la hiérarchie des gardiens.
A lire aussi >> Ligue 2 – Alors que l’ESTAC s’enlise, le City Football Group ne change pas son fusil d’épaule
Les discussions avec le City Group et sa situation personnelle
« Je me suis concentré cette semaine sur mon travail, sur l’équipe et les joueurs, c’est le plus important. Nous avons travaillé comme habituellement. Si vous avez des questions, vous pourrez les poser directement au City Football Group. Depuis le premier jour, j’ai toujours dit que je voulais créer un environnement de travail agréable. Je veux faire progresser les jeunes joueurs, je veux faire de Troyes un club attrayant. On a 12-13 joueurs de l’Académie parmi le groupe, ils ont un comportement exemplaire. Je veux toujours tout gagner en tant que coach, comme lors de mes expériences précédentes ! Lorsque les résultats ne suivent pas, cela m’affecte en tant que personne. Je suis heureux de faire partie de ce projet, c’est fantastique de miser sur quelqu’un venu d’Australie pour diriger un club comme Troyes. Le contexte actuel ? Il est difficile, mais tout le monde a envie de gagner des matchs ! L’équipe a prouvé qu’elle était capable de rivaliser avec tout le monde. Parfois, nous ne sommes pas récompensés comme lors de la défaite contre l’ASSE (0-1). Il nous a juste manqué un peu de chance pour faire tourner les matchs. Concernant l’interview du docteur qui m’a critiqué, cela montre le genre de personne qu’il est. Il aurait dû faire preuve d’éthique. Les forces de l’ordre et les Ultras à l’entraînement ? Je suis là pour protéger les joueurs, tout le monde peut venir et voir comment on s’entraîne le mercredi, cela ne me dérange pas. Je ne peux pas contrôler ce que les gens pensent, je suis là pour entraîner l’équipe. »
La défense et la hiérarchie des gardiens
« Mehdi Tahrat peut être une option pour remplacer Ndiaye qui est suspendu. Tout comme Rudy Kohon. On prendra la décision ce vendredi. Alemdar sur le banc ? Nicolas Lemaître a fait une erreur contre Rodez mais il avait aussi fait de très bonnes choses, c’était donc mon choix de laisser Dogan sur le banc contre les Verts. On a de la chance d’avoir deux bons gardiens, ce sont des choix difficiles. Nicolas a eu sa chance, Dogan doit se battre pour récupérer sa place tout comme Nico doit se battre pour garder la sienne. L’infirmerie ? Renaud Ripart est absent, tout comme Nicolas de Préville qu’on espère revoir après la trêve. Bruus et Conte ont repris l’entraînement, seront-ils aptes à débuter ? Je ne sais pas encore. »
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport