Championnat

« Complètement incohérent », « système des années 90 » : l’ex-médecin de l’ESTAC lâche ses vérités sur Patrick Kisnorbo

Avec deux victoires en matchs officiels en dix mois, le crédit de Patrick Kisnorbo est épuisé depuis un moment auprès des supporters de l’ESTAC et il se murmure que le coach australien pourrait être remercié par le City Group cette semaine. En interne, il semble également que le technicien n’a pas réussi à fédérer, à en croire le long témoignage  dans L’Est-Eclair de François Drouard, désormais ancien médecin du club, qui quitte Troyes pour rejoindre l’AS Monaco.

À lire aussi >> Amiens – Omar Daf : « Je suis énervé et agacé par notre prestation »

« Monaco m’a contacté en avril. Ils cherchaient quelqu’un avec de l’expérience. Ils ont mis beaucoup de volonté pour me faire venir : la fiche de poste a évolué, la rémunération qui va avec, il faut être clair. Le deal, c’était que je fasse le début de saison avec l’ESTAC pour ne pas planter le club comme ça. »

Sur l’ESTAC : « C’est un vrai gâchis. À Troyes, il y a vraiment des moyens humains de faire des choses très bien. Il y a un staff médical qui fonctionne très bien […] mais ils ne sont pas du tout utilisés par le staff sportif. On l’a vu au quotidien : l’équipe n’est pas du tout prête sur le plan physique car la préparation a été faite, à la mode australienne entre guillemets. C’est complètement incohérent : ils ont travaillé des choses inutiles, l’essentiel a été bâclé […] On a essayé de faire le contrepoids mais Patrick Kisnorbo est quelqu’un d’obtus, qui a ses convictions et qui n’en démord pas. On a beau lui prouver que ce n’est pas ça qu’il faut faire, il nous dit « oui » avec un grand sourire et il fait l’inverse sur le terrain. Au départ, on nous a dit que cet entraîneur venait pour faire sa propre formation. Mais il ne l’a jamais faite dans le sens où il a imposé ses idées qui sont complètement rétrogrades. On est en 2023, lui a travaillé sur un système qui est celui des années 90. »

Le médecin déplore une gestion « aberrante » de l’effectif  en évoquant les cas de De Préville, Alemdar et Tahrat et évoque le prédécesseur de Patrick Kisnorbo : « (Bruno) Irlès n’a pas vraiment eu sa chance alors que tout le monde a été très timide et tolérant, si ce n’est lors du dernier match avec Kisnorbo. Bref, tout ça c’est malheureux. »

Sur Liam Annett, ajoint arrivé cet été : « Il est très gentil mais il n’a pas les compétence d’un Mathieu Dubarry ou d’un Tom Oudelet qui sont bien meilleurs que lui. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Krebs

    Ce qui est incompréhensible, c'est la composition de l'équipe AJ Auxerre: 7 jeunes qui évoluaient en N3 l'année d'avant et des joueurs chevronnés sur le banc. C'est une insulte pour le public troyen et un manque de respect pour ces jeunes que l'on en,voie au casse-pipe. En plus, sur le plan physique des joueurs sont cramés. Surprenant c'est l'entêtement dans la médiocrité. Une autre question se pose: le rôle de Mombaerts dont la médiocrité n'est plus à démontrer.

    2 réponses
  2. Aliouche

    Entièrement d'accord, j étais au stade et j'ai fais le même constat.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *