Championnat

Paris FC – Alimami Gory : « Personnellement, j’ai énormément confiance en l’équipe »

C’est une page qui se tourne pour le Paris FC, qui va enfin pouvoir évoluer dans son stade lors de cette 10e journée de Ligue 2 contre l’AJ Auxerre ! En prenant un point à Annecy, le club de la capitale a tout de suite mis fin à une série de défaites qui commençait à se profiler et peut désormais se réjouir de retrouver la majorité de son public après quatre matchs d’exil au Stade de l’Aube. Actuellement très en forme (2 buts, 3 passes décisives sur les 4 dernières rencontres), l’attaquant Alimami Gory a été à l’origine ou à la conclusion des deux buts qui ont sauvé un point de ce périlleux déplacement en Haute-Savoie.

À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli après Annecy (2-2) : « Dans notre situation, ce n’est sans doute pas assez »

« Ça fait énormément de bien, d’autant plus que c’est notre premier match nul de la saison. À Annecy, c’est compliqué d’aller chercher des points. On a montré un bon caractère pour pouvoir être capables de revenir au score […]. D’un point de vue personnel, ça me met en confiance mais comme je dis toujours, quand derrière il n’y a pas la victoire, c’est compliqué d’être heureux parce qu’on est vraiment mal classés… Collectivement, je ne suis pas encore satisfait. »

« Puisqu’on n’était pas encore à Charléty, on était un peu tout le temps à l’extérieur. Il n’y avait pas beaucoup de supporters (lorsque le PFC jouait au Stade de l’Aube, ndlr.), on était loin de Paris… C’est compliqué de jouer sans supporters ! Le soutien, c’est très important surtout pour un club comme Paris […]. Nous sommes tous toujours très soudés, à l’entraînement ça travaille beaucoup. Personnellement, j’ai énormément confiance en l’équipe, je connais les qualités des joueurs et je sais que quand on enchaînera deux victoires, on pourra faire des séries vraiment bonnes. Une saison c’est très long, il reste une trentaine de matchs, il faut essayer d’aller chercher des points le plus rapidement possible et ne pas rester en bas du classement, sinon ça peut être très mauvais. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief.

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *