Championnat

SC Bastia – Régis Brouard avant Ajaccio : « On est dans une période difficile mais il n’y a rien de catastrophique »

Sur une série de trois défaites consécutives, le SC Bastia n’aborde pas le déplacement chez le voisin Ajaccio dans les meilleures dispositions pour le match de lundi soir (20h45) en clôture de la 9e journée de Ligue 2. Avant ce gros rendez-vous, l’entraîneur Régis Brouard a fait le point en conférence de presse, et évoque notamment le choix d’avoir réalisé un mini-stage de cohésion avant ce derby.

A lire aussi >> Ligue 2 – L’AC Ajaccio « regrette de ne pouvoir réunir l’ensemble du peuple Corse » pour le derby contre Bastia

« Le stage, c’est une décision prise en commun avec le président. Entre laver les têtes et se retrouver tous ensemble, la chose la plus importante est de passer des moments ensemble pour la cohésion par rapport à ce qu’on a l’habitude de faire. Le rôle d’un entraîneur, c’est de se remettre en question tous les jours. A chaque séance, après chaque match, on fait le bilan. En ce moment, on passe des moments plus délicats, cela fait partie des étapes d’un club. On essaye de trouver des solutions au sein du groupe pour repartir de l’avant, tout simplement. Chaque club a une identité différence, le niveau d’appartenance est fort. Des choses peuvent changer, évoluer dans notre préparation.  On est dans une période difficile mais il n’y a rien de catastrophique, bien au contraire. On a décidé de se retrouver pour préparer ce match normalement et sereinement. Il y a des petits bobos, il reste deux jours avant le match. On va mettre tous les moyens pour les soins, les massages et la récupération. On voit que le soutien populaire est incroyable de venir nous soutenir un samedi matin. Il n’y a qu’ici qu’on voit ça. Pour la séance de dimanche, il faut être tranquillement entre nous pour peaufiner la préparation du match. »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *