Championnat

Ligue 2 – L’ASSE réalise la passe de trois et enfonce l’ESTAC sur le fil !

Au bout de l’ennui, l’ASSE s’impose dans le temps additionnel (1-0) grâce à une tête de Moueffek sur un centre de Cafaro. La troisième victoire consécutive pour les Verts qui enfoncent l’ESTAC vers la zone rouge.

Le classement de la Ligue 2 ici

Le résumé

En difficulté à Rodez mais confirmé titulaire, Lemaître donnait une première réponse rassurante avec un duel en angle remportait devant Diarra (10e). Dans la foulée, Ilic était lancé à la limite du hors-jeu, mais son mauvais contrôle ne lui permettait pas d’aller défier Larsonneur après un léger accrochage avec Briançon non signalé (12e) par M.Legat. L’ESTAC dominait les débats, mais Olaitan lancé par Ilic se heurtait au gardien des Verts (23e), de même que Baldé (24e). Le portier de l’ASSE poursuivait son festival face à Ilic, auteur d’un coup-franc puissant (31e), et voyait une frappe d’Olaitan fuir le cadre (32e). A la pause, de bien timides Stéphanois rentraient aux vestiaires avec la seule satisfaction de ne pas avoir encaissé le premier but.

Au retour des vestiaires, la physionomie était sensiblement la même. En pleine sieste digestive, l’ASSE laissait le monopole du ballon à des Troyens bien trop maladroits. Servi par Ilic en retrait, Dong était contré de justesse, puis la frappe de Keita manquait d’assurance pour surprendre Larsonneur (70e). En face, Lemaître passait de son côté une après-midi très tranquille, pas le moins du monde inquiété par le manque d’allant offensif des joueurs de Laurent Batlles. Mais sur le gong, l’ancien de QRM était battu par une tête de Moueffek, parfaitement trouvé par Cafaro (0-1, 92e). Une reprise sur laquelle le portier n’avait pas la main assez ferme pour la sortir. Cruel.

Le fait du match : Kisnorbo, comme si de rien n’était

Annoncé bientôt licencié par l’Est Éclair, Patrick Kisnorbo a peut-être vécu son dernier match sur le banc de l’ESTAC. Mais que ce soit en avant-match au micro de beIN Sports ou lors de la rencontre, le technicien australien n’a laissé transparaître aucune émotion particulière. Fidèle à ses habitudes, il a effectué peu de changements dans son onze de départ au coup d’envoi. Donnant de la voix, il aura comment souvent vu son équipe maîtriser le jeu mais se faire punir… Avec une nouvelle défaite à son actif, comme de trop nombreuses fois depuis 10 mois.

L’incidence au classement

Avec cette troisième victoire d’affilée, l’ASSE remonte provisoirement au 6e rang avec 14 points et encore un match de retard au compteur. A l’inverse avec 7 points, l’ESTAC reste 16e et se retrouve sous la menace de tomber dans la zone de relégation.

La feuille de match :

Ligue 2 – 9e journée – Stade de l’Aube

ESTAC – ASSE : 0-1 (0-0)

Buts : Moueffek (92e).

Avertissements : Pétrot (53e) pour l’ASSE / Boura (73e) pour l’ESTAC.

ESTAC : Lemaître – Baldé, Zoukrou, Ndiaye, Boura (Conté, 85e) – Kanté, Chavalerin, Ilic (Diop, 85e) – Dong (Saïd, 70e), Olaitan, Assoumou (Lefebvre, 76e).

Le banc : Alemdar, Tahrat, M’Changama.

ASSE : Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Briançon, Pétrot (Bentayg, 60e) – Fomba (Charbonnier, 60e), Tardieu, Bouchouari (Lobry, 82e) – Diarra (Moueffek, 77e), Cafaro, Sissoko (Chambost, 76e).

Le banc : Green, Rivera.

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *