Championnat

Ligue 2 – L’AC Ajaccio « regrette de ne pouvoir réunir l’ensemble du peuple Corse » pour le derby contre Bastia

La fête du football corse, à savoir le derby de football entre l’AC Ajaccio et Bastia, se fera sans les supporters du Sporting ! Leur déplacement et l’ouverture d’un parcage dédié aux Turchini a été interdite par un arrêté préfectoral publié cette semaine par les autorités. Chose que déplore le club recevant : en effet, le club d’Ajaccio a officiellement communiqué en regrettant l’absence des supporters visiteurs tout en montrant patte blanche et en assurant qu’il ferait tout son possible pour que l’événement se passe bien.

À lire aussi >> Ajaccio – Yacine Bammou : « Après une grosse préparation d’avant-saison, il fallait que je retrouve le rythme et la condition »

« L’AC Ajaccio a pris connaissance, ce jour, de l’arrêté d’interdiction de déplacement des supporters du SCB dans le cadre du derby prévu lundi 2 octobre au stade François-Coty. L’ACA et l’ensemble de ses composantes regrettent de ne pouvoir réunir l’ensemble du peuple Corse pour ce match attendu par les amoureux du football insulaire. Le club prend acte des décisions prises et met tout en œuvre pour que la rencontre se déroule de la meilleure des manières.

À ce titre, nous appelons le peuple Blanc et Rouge à défendre les intérêts de notre institution, à savoir :
-Préserver le club en évitant tout incident, nous rappelons que l’introduction et l’utilisation de fumigènes sont strictement interdites.
-Préserver le club de toute sanction, nous rappelons qu’un point de retrait avec sursis pèse sur le club ainsi qu’une amende de 5 000€.
-Encourager nos joueurs de la première à la dernière seconde de la rencontre.

Più forti insemi, forza Aiacciu ! »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *