Championnat

VAFC – Glody Lilepo : « Il y a de grands joueurs qui sont passés ici, Valenciennes est un grand club »

VA l’a longtemps attendu, il est enfin là : Glody Lilepo a pu signer définitivement à Valenciennes et découvrir les infrastructures de son nouveau club ces derniers jours ! Le nouvel attaquant du club hainuyer va faire ses premiers pas dans le championnat de France et devrait le faire dans les prochaines semaines en toute logique, en apportant une solution supplémentaire à Jorge Maciel, qui cherche encore la clé pour avoir une attaque plus régulièrement décisive. Le joueur international de la RDC s’est exprimé dans une interview accordée à Léopards Foot, dans laquelle il affirme qu’il connaissait déjà le VAFC avant d’y mettre les pieds.

À lire aussi >> RC Lens – Le président Joseph Oughourlian explique pourquoi l’un de ses plus beaux souvenirs est une défaite en L2 au VAFC

« Valenciennes me suivait depuis Al-Hilal (Soudan), Ils ont vu mon travail, c’est ce qui a fait qu’ils m’ont recruté. Cela a été difficile pour qu’on me libère, mais Dieu a fait que les deux clubs puissent s’entendre pour que je signe ici […]. Je suis très content. Mon objectif était de venir jouer en Europe, je priais vraiment pour cela… et Dieu l’a exaucé. Je suis venu pour travailler dur et avancer. Il y a de grands joueurs qui sont passés ici, notamment Arthur Masuaku et la légende Santos Muntubile (à l’époque à l’AS Valenciennes-Anzin). Valenciennes est un grand club que je connais depuis longtemps. Mon objectif c’est d’avancer et pour ça il faut qu’on soit unis, qu’on soit soudés, les joueurs le staff et lessupporters pour aller de l’avant. Nous devons travailler dur pour aller en première division. Mes qualités sont le travail, la discipline et après, tout vient avec ça ! Je suis beaucoup les conseils de Chancel Mbemba avec sa doctrine : Boulot – Maison. Je le suis pour avancer. Je suis polyvalent, je joue à gauche, à droite et en pointe. Je regarde beaucoup Kylian Mpabbé, c’est un joueur qui a de la rapidité et pour jouer au football en Europe, il en faut. »

Ernesto Applefield : « Cela n’a pas été simple, avec le contexte politique au Soudan, les visas… il  y a eu plein de péripéties autour de ce transfert mais l’essentiel, c’est qu’il soit là. Il est arrivé et on est très contents. Glody c’est un super joueur, un joueur de percussion avec de la vitesse, un joueur qui va nous apporter quelque chose qu’on n’a pas. C’est pour ça qu’on l’a choisi […]. En Afrique, on a mis en place un gros travail, une grosse cellule de recrutement et Glody faisait partie des joueurs qu’on suivait. On a réussi à le faire. »

Photo VAFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *