Championnat

Guingamp – Pierre Lemonnier après le nul contre Bordeaux : « C’était ce qu’il fallait pour continuer d’avancer »

Assuré, solide, rassurant… pour la deuxième fois de la saison, Pierre Lemonnier était titularisé par Stéphane Dumont ce mardi 26 septembre 2023 contre les Girondins de Bordeaux, qui n’ont pas eu beaucoup de possibilités de marquer lors de cette 8e journée de Ligue 2. Le défenseur central a bien tenu son rang et ne montre pas de fébrilité après sa grave blessure au genou pendant l’exercice précédent. Il s’est exprimé après le match de Guingamp, plus frustrant que satisfaisant vu le scénario.

À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après Bordeaux : « Quand on voit la physionomie, on doit être capable de passer devant »

« Forcément, on avait à cœur de faire un bon match et de le gagner puisque nos deux derniers matchs à domicile se sont soldés par des victoires. On voulait instaurer ça dans notre stade, pour que ce soit très difficile d’obtenir un résultat (pour les adversaires). Le but était de gagner, maintenant, plus le match passait… Ces derniers temps, ce qu’on a moins bien fait c’est de garder un résultat. On s’est dit sur les dernières minutes que c’était ce qu’il fallait pour continuer d’avancer et prendre un point. »

« Quand on n’arrive pas à faire basculer les choses de notre côté, ce qu’il faut absolument c’est réussir à ne pas prendre de but et se rassurer défensivement. Toute l’équipe a bossé dans ce sens-là, on s’est motivés sur le terrain pour accrocher le nul. Certes ce n’était pas ce qu’on voulait au départ, mais on a dû s’en contenter. Ce n’est pas si mal. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *