L’AJ Auxerre s’est replacée sur le podium de Ligue 2 après son large succès devant le FC Annecy (4-0) ce mardi soir lors de la 8e journée. Une première victoire à domicile qui fait énormément de bien au groupe de Christophe Pélissier. L’entraîneur icaunais a livré sa réaction après la rencontre au micro de France Bleu Auxerre.
A lire aussi >> Ligue 2 (J8) -Laval inarrêtable, Auxerre et Pau marquent quatre fois tandis que Grenoble fait encore chuter Caen à d’Ornano
« Cela fait du bien, on l’attendait depuis quelques matchs. On marque quatre buts sans en encaisser. Ce n’est pas du soulagement, c’est une forme de libération pour les joueurs. On n’était pas trop récompensés sur les derniers matchs à la maison. On a maîtrisé les débats et on a marqué aux bons moments. On aurait pu mettre le troisième plus tôt, mais on ne va pas faire la fine bouche. Le match parfait ? Non. Il y a toujours des axes d’amélioration. C’est vrai qu’on avait eu peu de temps pour préparer ce match, on avait analysé deux-trois situations à la vidéo. On a trouvé les espaces qu’on cherchait. Les joueurs les ont bien identifiés, on a refait un peu de vidéo à la mi-temps. On marque aussi sur une situation qu’on avait travaillée le matin lors du réveil musculaire, c’est pour cela que tout le monde était si content. A la base, ce n’était pas Raveloson à la réception mais Dagba, mais il était sorti. Les repères avaient été pris. On savait qu’Annecy allait venir chercher très haut, il fallait les aspirer. On entendait un peu le public s’impatienter mais j’ai dit aux joueurs de rester calmes. Si on veut espérer avoir des ambitions, il faut faire des séries. C’est le bon moment de viser trois victoires d’affilée (l’AJA en est à deux, ndlr). Mais on affrontera samedi un adversaire (Rodez) qui reste lui aussi sur trois succès de rang. Ce sera très difficile samedi. »
Photo Loic Baratoux/Icon Sport