À la fin du mois d’août, alors que la commission de discipline se réunissait pour choisir la sanction à donner à Saint-Étienne et ses supporters après la bagarre ayant éclaté en parcage lors de RAF-ASSE, il avait été décidé que les deux Kops de Geoffroy-Guichard seraient fermés pour deux rencontres et que le club écoperait d’un point de pénalité avec sursis. Une punition acceptée par l’ASSE qui a choisi de ne pas faire appel, craignant peut-être d’aggraver son cas après un événement si déplorable.
À lire aussi >> ASSE – Laurent Batlles : « Il faut parfois savoir faire le dos rond quelques minutes pour tenir un résultat »
Ce mercredi 27 septembre l’Association de Défense des Supporters Stéphanois a déposé au tribunal administratif de Paris un référé liberté pour suspendre cette décision de la Ligue de Football Professionnel. Une action permet de demander au juge de prendre en urgence une mesure nécessaire à la sauvegarde des libertés fondamentales des citoyens, s’il estime qu’elles ont été bafouées.
Si la justice tranche en faveur de l’association des supporters, les deux tribunes pourront être ouvertes mercredi 4 octobre contre Dunkerque. Dans une série de publications pour expliquer sa démarche, l’AD2S déplore le manque de réaction de la part du club pour défendre ses intérêts ainsi que ceux de ses supporters, et ne se fait pas beaucoup d’illusions quant au potentiel succès de sa démarche.
Comme convenu, l’@AD2Sasso a déposé ce matin devant le tribunal administratif de Paris un référé-liberté contre la décision de la commission de discipline de la LFP du 30 août 2023 :
Fermeture du Kop Sud et du Kop Nord pour 2 matchs. https://t.co/51DBiTuw0o
— Association de Défense des Supporters Stéphanois (@AD2Sasso) September 27, 2023
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport