Championnat

QRM – Olivier Echouafni : « On doit être capable d’éviter les fautes individuelles grossières »

L’heure est délicate pour QuevillyRouen Métropole. Après un début de saison peu prolifique contre des adversaires de haut de tableau, le club normand espérait se relancer samedi dernier contre Concarneau mais est tombé de haut (2-3) après une première période catastrophique. À présent 20e et dernier de Ligue 2, QRM va défier Grenoble et sa défense impénétrable samedi à l’occasion de la 7e journée. Le coach Olivier Echouafni était en conférence de presse jeudi pour aborder ce rendez-vous.

À lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon : « Il y en a qui aiment perdre 4-3, pas moi »

« Le match de Concarneau a fait mal aux têtes mais c’est peut-être un mal pour un bien. On est une équipe à réaction, depuis le début de la saison. Il va falloir qu’on arrive à avoir une régularité dans nos performances sur la durée. On ne peut pas jouer que 45 minutes. il faut prendre les choses en mains, ne pas subir les événements même si les intentions ont été intéressantes et que des faits de jeu ne nous ont pas permis de marquer le premier but […] Ce début de saison difficile ne permet pas au groupe d’être complètement en confiance. Après, on doit être capable d’éviter les fautes individuelles grossières. Ce n’est pas possible. Elles sont beaucoup trop importantes. »

Sur le GF38 qui n’a pas encore encaissé de but : « C’est magnifique. Je dis bravo. Pour nous c’est un magnifique défi. On n’est pas là où on devrait être mais si on y est, c’est qu’on fait des erreurs. »

Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *