Championnat

Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Il y a urgence à aller chercher des victoires »

Y aurait-il un début de crise à l’AC Ajaccio ? En tout cas, le coach Olivier Pantaloni n’a pas hésité à employer des mots très forts en conférence de presse avant le match contre le Paris FC et à parlé d’« urgence » tant le besoin de gagner un match à domicile en Ligue 2 se fait ressentir. Il espère pouvoir réveiller son groupe avant une semaine à trois matchs et un derby contre le SC Bastia qui arrive à grands pas

À lire aussi >> Ligue 2 – L’attaquant d’Ajaccio Cyrille Bayala gravement blessé

« Il y a des comportements qui doivent être changés, parce que même si on a vanté un état d’esprit lors de certaines rencontres, notamment à domicile quand on était réduits à dix, sur la dernière rencontre (3-0 à Guingamp) on n’a pas senti un groupe prêt à se faire mal pour aller chercher une victoire. Dès qu’on a pris le premier but, on a eu l’impression – et les joueurs l’ont ressenti et l’ont exprimé – que le match était quasiment perdu alors qu’on était à la 4e minute de jeu. »

« Après la discussion qu’on a eue, je pense qu’on a des joueurs impliqués et qui ont envie de bien faire cette saison. Encore une fois, le groupe est de qualité pour moi, il n’y a pas de problème. Sauf que cette qualité, on ne la retrouve pas suffisamment à mon goût en match. Quand les résultats ne sont pas là, la peur c’est que le doute s’installe et que les joueurs ne jouent plus à leur véritable niveau. On a essayé de faire prendre conscience à l’ensemble du groupe qu’il y avait urgence, même si on ne vient de passer que la 6e journée. Qu’il y avait urgence à aller chercher des victoires. »

Photo AC Ajaccio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *