Championnat

Ligue 2 – Avec les nouvelles règles sur le temps additionnel, un match dure en moyenne 100 minutes

Dans sa dernière lettre hebdomadaire, le CIES a partagé une statistique intéressante concernant la durée habituelle d’un match en Ligue 2. D’après ses calculs, une rencontre dure en moyenne 100 minutes et quatre secondes, ce qui équivaut à environ 10 minutes de temps additionnel (mi-temps et fin de match cumulés) par partie. Le suivi de ce temps de jeu est d’autant plus intéressant que les nouvelles règles FIFA concernant le temps additionnel sont entrées en vigueur depuis le mois d’août.

À lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Morgan Guilavogui (ex PFC) fait ses débuts en Ligue des Champions avec Lens, Angelo Fulgini buteur !

Même chose en Ligue 1, championnat dans lequel les rencontres durent 100 minutes et 28 secondes en moyenne depuis le début de la saison. Assez loin d’être aussi extrême que la D1 du championnat saoudien (106:02) ou sa D2 (106:52), mais cela représente tout de même une hausse significative par rapport aux exercices précédents. Reste désormais à voir le temps de jeu effectif, qui devrait logiquement lui aussi avoir augmenté mais peut-être pas autant que nous le pensons, si les clubs en tête gagnent encore davantage de temps dans les dernières minutes.

Source : CIES, observatoire du football.

Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *