Nous nous rapprochons à grands pas d’un match très intéressant entre deux équipes à la fois proches géographiquement et proches par leur parcours, ayant récemment été promues puis reléguées en Ligue 2 en 2023. En effet, l’ESTAC reçoit l’AJ Auxerre ce samedi à 15 heures au Stade de l’Aube pour essayer de vaincre l’adversaire dans le derby afin de le dépasser au classement. Seuls deux points séparent Troyes, 13e, du club icaunais à la 6e position au classement, ce qui doit donner l’ambition aux joueurs de Patrick Kisnorbo d’aller chercher un résultat devant leur public, malgré l’irrégularité flagrante et le manque de discernement de l’équipe à certains moments cruciaux lors de ces premières journées.
À lire aussi >> Auxerre – Christophe Pélissier avant le derby contre l’ESTAC : « On prépare ce match comme tous les autres »
« C’est ce qu’on obtient quand on va dans la direction dans laquelle le club veut aller. On obtient de l’irrégularité, c’est lié à l’apprentissage. Avec des jeunes joueurs, ce sont des choses qui arrivent. J’étais jeune, cela m’est arrivé aussi. La chose la plus intéressante c’est qu’au fur et à mesure des matchs, ils progressent et leur constance s’améliore également. Ils vont faire des erreurs, ça arrive tout le temps et je ne vais pas prétendre qu’elles n’existent pas. Mais le plus ils joueront, le plus ils gagneront en l’expérience et en la régularité. Il faut bien commencer quelque part et nous commençons maintenant. Nous aurons de l’irrégularité, l’objectif est d’y remédier au fur et à mesure que la saison avance. C’est le jeu, et peut-être même qu’avec quelques joueurs d’expérience (comme Chavalerin, De Préville, Mchangama ou Tahrat) ça pourra aider. Les joueurs vont apprendre. »
Source : lest-eclair.fr
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport