Championnat

Bordeaux – David Guion après VA : « On a eu du caractère pour aller chercher le 2e but, on l’a fait dans la difficulté »

Vainqueur après un match globalement dominé, grâce à un but tardif à Valenciennes, Bordeaus’offre trois nouveaux points en Ligue 2 et se replace dans le haut du tableau après la sixième journée. Les réalisations d’Elis et de Pitu, qui n’étaient pas forcément partis comme des joueurs importants au coup d’envoi du championnat, prouvent que l’effectif girondin regorge de talents et de joueurs décisifs que David Guion peut échanger à sa guise quand le besoin s’en fait ressentir. Le coach s’est présenté en conférence de presse avec ce discours-ci, impliquant chacun de ses éléments pour la longue et difficile saison qui se profile.

À lire aussi >> Ligue 2 (J6) – Laval nouveau leader, Concarneau gagne son premier match et Amiens se prend une gifle contre Paris

« Je pense que c’est un succès mérité, on a maîtrisé ce match du début à la fin même si l’ouverture du score a été un petit peu longue à venir. On a surtout bien maîtrisé les offensives valenciennoises parce que sur l’ensemble du match ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. Sur le but, on se demande comment on peut encaisser comme ça, avec un tel cafouillage… Après, je trouve qu’on a eu du caractère pour aller chercher le deuxième but. On l’a fait dans la difficulté, dans le dernier quart avec les entrants et Alexi (Pitu) qui nous font du bien. Je pense qu’à l’avenir, ce sont des matchs qu’on gagnera plus aisément avec un meilleur score. »

« On a des garçons qui peuvent impacter en sortie de banc, on l’a encore vu ce soir. C’est le message qu’on leur donne depuis le début, il faut que tout le monde soit concerné. On a mis une bonne intensité sur la première mi-temps, je voulais continuer sur cet impact physique et athlétique. Gaëtan Weissbeck a eu deux occasions, Davitashvili en a créé… Le match d’Auxerre m’était resté en travers de la gorge, il était important de bouger les lignes. Je sais que j’ai un groupe de 16 ou 17 titulaires, là il y a eu un changements de joueurs et de système. C’était important de remobiliser les joueurs de cette manière-là et c’est bien que je puisse compter sur beaucoup de joueurs, parce que la saison va être très très longue. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *