Championnat

Bastia – Dimitri Liénard : « Je voulais jouer dans un club avec beaucoup de passion »

L’une des figures de proues du mercato 2023-2024, Dimitri Liénard, a bien commencé sa saison dans son nouveau club ! Nommé parmi les quatre meilleurs joueurs du mois d’août en Ligue 2 par notre rédaction, l’ancien milieu de Strasbourg s’est très rapidement fait adopter par le public de Furiani grâce à sa combattivité et ses qualités balle au pied. Interviewé par la LFP sur son site, le joueur de 35 ans explique les raisons pour lesquelles il a accepté de venir au Sporting Club de Bastia et de rejouer en Ligue 2 cet été.

À lire aussi >> Bastia – Dylan Tavares sur sa capacité à éviter les avertissements : « C’est parfois très dur de se contenir mais j’ai appris que tout ne méritait pas une réaction »

« Je voulais jouer dans un club avec beaucoup de ferveur humaine, beaucoup de passion ! Les valeurs du Sporting correspondaient à ce que j’avais vécu à Strasbourg, aussi humainement que sportivement. Et puis, surtout, il y a ce projet d’essayer de faire remonter un club mythique en Ligue 1 Uber Eats. Je ne suis pas venu ici en vacances. Je l’ai clairement dit au président et au coach quand j’ai signé. Pas la peine de me parler de la mer ou de la qualité de vie ! C’est un plus bien sûr mais si je suis resté aussi longtemps à Strasbourg, près de ma famille, si je n’ai pas vagabondé durant ma carrière, c’est que ça n’a jamais été la priorité pour moi. Ce qui compte, c’est le projet du club et ses valeurs. Comme en Alsace et au Racing, il y a un attachement à la terre, une forte identité… C’est ce qui m’a plu à Bastia, avec la perspective de faire remonter le club. Le Sporting a tout de même fini 4e de Ligue 2 BKT la saison dernière, ça en dit long. »

« L’état d’esprit passe avant tout. Ici, on préfère peut-être un joueur un peu moins flamboyant mais qui va mouiller le maillot, qui va s’arracher et mettre la tête où certains n’oseraient pas mettre le pied. Un peu comme à Strasbourg, ce sont ces valeurs qui font exister un club comme Bastia. Il n’y a pas de Neymar ou de Ronaldo dans l’équipe. Ce qui a fait la force de Bastia, c’est l’état d’esprit, le fait que le collectif prime sur l’individualité. »

Source : ligue2.fr

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *