Championnat

Annecy – Laurent Guyot : « Il faudra être à 100% pouvoir avoir une chance » contre l’ESTAC

Qui a dit qu’Annecy allait avoir du mal en ce début de saison ? À la veille de la sixième journée de Ligue 2, le FCA se trouve à la 11e place du championnat avec six points et n’affiche pas de retard par rapport à ses ambitions, malgré l’été très compliqué avec une réintégration extrêmement tardive dans notre championnat. Il faudra cependant être très solide ce week-end pour obtenir une victoire contre une ESTAC qui elle montre de belles choses dans ces premières semaines de compétition, Laurent Guyot ne s’y trompe pas.

À lire aussi >> Mercato Annecy – Kévin Monnet-Paquet : « On a discuté pendant un moment mais au final ça ne s’est pas fait »

« Il faudra évidemment être à 100% dans ce qu’on sait faire pour pouvoir avoir une chance sur ce match-là. C’est évident que c’est une équipe qui a des qualités collectives et qui est très forte dans l’utilisation du ballon. On a un beau challenge devant nous, on va jouer avec nos valeurs. C’est à nous de faire ce qu’il faut pour continuer à faire tourner le compteur, c’est ça le principal. »

Sur les quatre matchs d’affilée sans défaite : « Oui c’est bien, mais en comparaison l’an dernier on en avait fait douze il me semble, avec la Coupe. L’avantage de l’invincibilité c’est que quoi qu’il arrive vous prenez un point et parfois, on est un peu déçu de ne prendre qu’un point à domicile mais ça peut s’avérer précieux. C’est pour ça que notamment à domicile il est important de faire avancer le compteur et ça les joueurs le savent, j’insiste à chaque fois sur ce côté-là. On fera à chaque fois tout pour prendre trois points, mais l’adversaire aussi et il vient avec des qualités, une préparation. C’est en ça que c’est difficile mais aussi très intéressant. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *