Sélections

CAN 2023 (Q) – Mafouta buteur mais éliminé avec la Centrafrique, l’Angola de Buatu qualifié comme le Ghana d’Owusu et Mensah

Il y avait du suspense dans le groupe E des éliminatoires de la CAN 2023 ce jeudi pour la dernière journée. Au bout du compte, le Ghana et l’Angola ont validé leur ticket pour la compétition en janvier et plusieurs joueurs de Ligue 2 seront concernés. Du côté des Black Stars, la victoire ce jeudi soir devant la Centrafrique (2-1) a permis d’assurer la première place. Elisha Owusu (AJA) était titulaire, son coéquipier Gideon Mensah est entré en jeu à la 69e minute, mais pas Nicholas Opoku (Amiens). En face, Louis Mafouta (Amiens) a marqué mais cela n’a pas suffi. Vénuste Baboula (QRM) était titulaire, Axel Urie (Concarneau) est entré à la 83e minute.

A lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 10e journée dévoilée, tous les matchs le samedi

Dans le même temps, le match nul décroché par l’Angola face à Madagascar (0-0) assure la qualification des Palancas Negras. Jonathan Buatu (VAFC) est entré à la 41e minute. En face, Rayan Raveloson (Auxerre) était titulaire chez les Malgaches qui terminent derniers de la poule E et loin de la qualification avec un bilan final de 3 pts en 6 matchs.

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *