Actualités

Villefranche – Le regret de Philippe Terrier : « Avoir mal géré la non-montée en Ligue 2 l’été dernier contre Bordeaux »

L’année passée, Villefranche a vécu une saison difficile en National 1, avant de sauver sa place avec brio en terminant à la 6e place. Cette édition 2022-2023 faisait suite au feuilleton de l’été où Bordeaux avait obtenu son maintien en Ligue 2 devant le CNOSF, ne permettant pas une accession administrative du FCVB, vaincu en barrages par QRM. Dans un long entretien accordé au site 13heuresfoot, le président caladois revient sur cet épisode marquant de son mandat.

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 -Niels Nkounkou (ex ASSE) buteur avec Francfort moins de quinze minutes après son entrée !

« Ma plus grosse erreur de président ? (il réfléchit longuement ) Des erreurs de recrutement peut-être… Après, ces erreurs-là, on les fait ensemble, je ne suis pas seul, il y a des choix qui ont été faits, je me sens autant impliqués que le coach, par exemple, parce que ces choix, on les fait à deux. Après, tout le monde en fait, des erreurs de recrutement. Mais je dirais plutôt de mal avoir géré la non-montée en Ligue 2 l’été dernier contre Bordeaux, parce qu’on s’est fait voler; on voit bien aujourd’hui que l’histoire de Bordeaux et la DNCG a fait jurisprudence. Cette année, tout le monde a joué sur ce qui s’est passé l’été dernier, et tout le monde s’est sauvé par rapport à la DNCG… Peut-être que j’aurais dû être plus agressif et aller en justice, mais je suis là pour le plaisir, pour le foot, pour les jeunes, pas pour faire un procès à tout le monde : c’est loin de l’esprit que je veux mettre dans ma mission, donc ça ne m’a pas intéressé. Si c’était à refaire ? J’irais voir des avocats spécialisés… Je n’en sais rien en fait, je ne suis pas sûr que je ferais différemment, il faut rester à sa place, on est Villefranche aussi, mais bon, dans un monde normal, cela ne doit pas exister ce genre de choses. Tout le monde m’a dit « Si cela n’avait pas été Bordeaux, mais un club normal, Villefranche aurait été en Ligue 2… » Bon, ok, mais c’est quoi un club normal, c’est quoi un club pas normal ? On est une association sportive ou une association financière ? Je me le demande. Moi, il me semblait que l’on disputait un championnat de foot, pas un championnat des millions d’euros. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *