Mercato

Un remplaçant à Mayron George pour le Pau FC ? « Ce n’est pas dans les tuyaux », d’après Nicolas Usaï

Difficile d’être trop dur envers le Pau FC en ce début de saison, alors que l’équipe de Nicolas Usaï a déjà engrangé sept points en cinq journées de Ligue 2 et qu’elle n’a pas été épargnée, ni par les blessures, ni par les départs et rumeurs de dernières minutes pendant le mercato ! Malgré ces obstacles et quelques lourdes défaites à l’extérieur, le coach est rassuré par ce qu’il a pu voir sur le terrain et par la marge de progression certaine de son groupe.

À lire aussi >> Pau FC – Deux points perdus et deux blessés contre Rodez

« Jusqu’à présent, on a gagné nos matchs ou pris un point en ouvrant le score. Et sur les deux matchs à l’extérieur, on n’a pas eu la capacité de réagir. Rodez nous a prouvé que même mené 0-2 à la mi-temps, on peut prendre des points. L’important pour nous durant ces quinze jours, c’est de récupérer de joueurs et de faire preuve d’un peu plus de maîtrise technique, c’est important […]. Concéder beaucoup de frappes dans l’absolu, ça ne me gêne pas. Mais j’aimerais que l’on soit capables de déclencher beaucoup plus de frappes de notre côté, sur le plan offensif. »

« On a parlé de la frustration du dernier match, c’est sûr que ça aurait été beaucoup mieux d’avoir neuf points mais globalement, avec les péripéties qu’on a connues et le nombre de blessés, c’est bien d’avoir gagné deux fois à la maison. Bien sûr qu’on aurait pu mieux faire mais on est quand même satisfaits. L’objectif c’est le maintien, l’année dernière l’équipe est allée le chercher à la 38e journée… Il faut toujours être prêt à aller jusqu’au bout de la saison. Si par bonheur on arrive à l’atteindre avant, ce n’est que du bonus. Mais il faut être prêts à se battre jusqu’au 17 mai 2024. »

Après le départ de Mayron George, il a été demandé au coach Usaï si un buteur pouvait rejoindre le Pau FC. Il serait possible de le faire en recrutant un joueur libre ou en utilisant le joker pour les joueurs évoluant en France : « Alors là, ce n’est pas dans les tuyaux. Il y a Mehdi Chahiri qui nous a rejoint et l’idée c’était peut-être aussi de repositionner Mons Bassouamina dans l’axe, il y a des possibilités. Il y a Khalid Boutaïb bien entendu, qui est un profil un peu similaire à George même s’ils n’ont pas le même morphotype… Après, l’idée n’était pas de prendre un joueur du profil de Mayron avec un moins bon niveau de jeu. On a préféré faire le choix, quand on parle de liant et de connexions techniques, d’avoir un joueur comme Chahiri capable de jouer derrière l’attaquant pour pouvoir trouver ces connexions […]. Tino Costa est avec nous cette semaine pour retrouver la forme, ça nous permet d’avoir un ancien du club, un international argentin qui a joué la Champion’s League et qui a connu un très haut niveau en commençant par le championnat National en France… C’est pour montrer aux jeunes joueurs que les chemins sont tous différents, et ça lui permet de s’entraîner avec le club où il a déjà évolué. Je suis très très heureux pour ma part d’accueillir Tino cette semaine, il amène son expérience et sa rigueur. »

Source : francebleu.fr

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *