Championnat

Laval – Yasser Baldé : « Notre stade, c’est devenu une forteresse »

Même ce lundi soir, les joueurs de Laval n’étaient toujours pas redescendus de leur petit nuage après la formidable victoire décrochée dans les arrêts de jeu contre Caen, leader de Ligue 2 jusqu’alors invaincu. Yasser Baldé, qui était l’invité de France Bleu Mayenne pour son émission 100% Stade lavallois, a apprécié l’ambiance électrique de cette fin de match. Il profite de ces moments d’allégresse ainsi que des cinq points d’avance pris sur la zone rouge, même si le chemin vers le maintien est encore très long.

À lire aussi >> Mercato Laval – Une dernière recrue défensive pour la route ?

« C’est un peu anecdotique, on va déjà apprécier et savourer cette belle victoire contre Caen qui était leader. En plus on s’installe sur le podium ! Forcément, la semaine va être agréable pour bien travailler et pouvoir préparer le déplacement à Bastia qui va arriver vite. Cela me fait penser au très bon début de saison qu’on avait fait en 2022-2023. Il faut faire en sorte de garder ce cap-là. L’équipe tourne bien, il faut continuer comme ça […]. Je ne suis pas étonné de l’état d’esprit du groupe, c’est quelque chose qui se cultive à l’entraînement et les joueurs se sentaient tous volés puisqu’on trouvait très légère la faute de Djibril (Diaw, qui mène au but d’Abdi sur coup franc). Derrière on a eu ce supplément d’âme pour renverser la tendance, surtout qu’on a senti le public pousser pour faire quelque chose. On a vu une équipe de Caen qui était plus que prenable, ça aurait été très cruel de perdre ce match. »

« Notre stade, c’est devenu une forteresse, très compliquée à prendre. Je suis persuadé que les équipes qui viennent à Le-Basser savent que ça va être compliqué. Le public se prend au jeu et joue bien son rôle de douzième homme. Nous, on arrive par nos prestations à les emmener avec nous. Il faut essayer de garder ça le plus longtemps possible parce que le maintien passera par là. Si on prend le maximum de points à domicile, on sera facilement maintenus cette saison. »

Source : francebleu.fr

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *