Championnat

Pronostics Ligue 2 – Présentations, cotes, buteurs… les enjeux de la 5e journée (samedi 2 septembre)

Pas de repos pour les braves ! La Ligue 2 enchaîne déjà avec la 5e journée en ce premier week-end de septembre, au lendemain de la clôture du mercato estival. Les dix rencontres se disputent ce samedi, et le leader Caen tentera d’être reçu cinq sur cinq à Laval notamment. Découvrez les pronostics, les cotes, des buteurs à tenter et les enjeux du multiplex de la J5.

Les présentations détaillées

L’analyse, le prono et les cotes du match Bordeaux – Auxerre sont à retrouver ici

L’analyse, le prono et les cotes du match ASSE – VAFC sont à retrouver ici

Les autres rencontres

*Concarneau – Annecy (2,20 – 3,25 – 3,35 chez Betclic)

Qui sera le premier buteur de la saison à Concarneau ? Après quatre matchs sans trouver le chemin des filets, le temps se fait long pour les Thoniers qui ne disposent que d’un point. Pour cette rencontre délocalisée à Roudourou, les joueurs de Stéphane Le Mignan vont devoir concrétiser le bon contenu proposé par de l’efficacité offensive. La mission ne sera pas simple face à une solide équipe d’Annecy, qui n’a plus perdu depuis la première journée et qui est toujours très difficile à manœuvrer.

Les buteurs à tenter : Mouazan (7,75) / Caddy (4,75)

*Laval – Caen (3,30 – 3,20 – 2,25 chez Betclic)

Jean-Marc Furlan s’attend à une équipe de Laval « déchaînée » afin d’essayer de faire tomber le leader Caen dans une ambiance à Le Basser qui sera de nouveau enflammée. Malherbe marche sur l’eau en ce début de saison avec quatre succès sans le moindre but encaissé. Mais les Tangos savent se mettre au niveau à domicile dans ce genre de rendez-vous. La preuve : l’année dernière, les Mayennais avaient collé un 4-0 aux Caennais ! De quoi mettre encore un peu plus de piment dans cette belle affiche de Ligue 2. Mendy marquera-t-il encore comme lors des 4 premières journées ? Ce sera là aussi un enjeu à suivre.

Les buteurs à tenter : Tchokounté (3,57) / Mendy (2,36) ou Brahimi (5,15)

*ESTAC – QRM (2,38 – 3,35 – 2,95 chez Betclic)

L’ESTAC a perdu deux joueurs cadres au milieu de terrain dans les dernières heures du mercato avec les départs de Tardieu et Kouamé. Les Troyens savent souvent parfaitement entamer leurs rencontres, mais ont du mal à tenir le score sur la durée d’un match. Le nul à Dunkerque (2-2) et la défaite à Bastia (3-2) en sont la preuve. Les Aubois doivent garder le même enthousiasme mais se montrer plus solides pour espérer l’emporter. En face, QRM a débloqué son compteur point la semaine dernière contre Laval (0-0) et veut monter en puissance avant la trêve internationale pour s’éloigner de la dernière place.

Les buteurs à tenter : Saïd (4,20) / Cissokho (17,50)

*Ajaccio – Dunkerque (1,98 – 3,30 – 4,00 chez Betclic)

Handicapé par de très nombreuses absences à Caen (défaite 3-0), l’AC Ajaccio retrouve des forces vives pour accueillir Dunkerque. Mais les Corses seront privés du soutien de leurs supporters car la rencontre se disputera à huis clos sur décision de la commission de discipline de la LFP après les incidents contre Bordeaux. Avec 5 points, l’ACA aimerait basculer du bon côté avant la trêve. En face, Dunkerque sort d’un revers très frustrant contre Angers (0-1) et doit donc récupérer ces points perdus à la maison par un résultat en déplacement. Un beau défi pour les joueurs de Mathieu Chabert.

Les buteurs à tenter : Bammou (3,30) / Gnanduillet (4,70)

*Amiens – Guingamp (2,40 – 3,25 – 2,95 chez Betclic)

Comment va réagir Amiens après sa première défaite de la saison concédée à Bordeaux (2-0) ? Avec son nouveau renfort Andy Caroll, le club picard veut tout de suite rebondir et ne pas laisser le doute s’inviter avant la trêve internationale en cas de contre-performance à la maison. Mais en face, EAG est une équipe très dangereuse et vient d’en coller quatre à Pau (4-0). Avec un Kalidou Sidibé déjà décisif et important au milieu, Guingamp possède un atout supplémentaire pour venir jouer les trouble-fêtes à La Licorne.

Les buteurs à tenter : Kakuta (4,37) / Sagna (5,80)

*Angers – Paris FC (2,00 – 3,45 – 3,70 chez Betclic)

Les deux équipes ont obtenu leur première victoire de la saison la semaine dernière. Qui parviendra à enchaîner le mieux pour confirmer ce bon résultat ? Dans le contenu, le Paris FC semble un peu plus en avance sur son homologue angevin, et les trois buts marqués contre Concarneau (3-0) ont sans doute libéré d’un poids la ligne offensive. En face, Angers a souffert mais a su résister et piquer à Dunkerque (1-0) pour s’imposer sans la manière. En progrès, l’équipe d’Alexandre Dujeux devra afficher un visage encore plus conquérant pour espérer l’emporter, avec la bonne nouvelle du non-départ de Batista Mendy comme force vive au milieu de terrain.

Les buteurs à tenter : Niane (3,17) / Hamel (4,02)

*Grenoble – Bastia (2,25 – 3,20 – 3,30 chez Betclic)

Toujours invaincu et sans prendre le moindre but, Grenoble continue son bonhomme de chemin sans faire trop de bruit mais avec beaucoup de consistance. Le GF38 peut même regretter un manque de tranchant dans le dernier geste pour valider davantage sa belle solidité défensive autour d’un Brice Maubleu impérial. Le club corse se déplace au Stade des Alpes diminué avec trois suspendus (Placide, Ducrocq, Vincent) et une défense orpheline de Kevin Van den Kherkof, qui a rejoint Metz. En attendant la qualification des recrues, Régis Brouad devra encore bricoler un peu pour tenter d’aller prendre des points en Isère.

Les buteurs à tenter : Sylvestre (10,25) / Djoco (4,47)

*Pau – Rodez (2,68 – 3,25 – 2,62 chez Betclic)

Le Pau FC affiche deux visages depuis la reprise. L’un excellent à domicile avec deux victoires, l’autre plus inquiétant à l’extérieur avec deux gros revers. Cela tombe bien : les Béarnais accueillent Rodez au Nouste Camp pour tenter de rebondir après la claque reçue à Guingamp (0-4). Si Nicolas Usaï ne pourra pas encore aligner la dernière recrue Mehdi Chahiri ni compter sur Henri Saivet, l’équipe alignée aura fière allure. En face, le RAF a chuté à la maison contre le VAFC (0-1) malgré d’énormes occasions, et devra rattraper ces points perdus pour s’éloigner de la zone de relégation.

Les buteurs à tenter : Boutaïb (3,37) / Corredor (3,63).

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au coup d’envoi du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *