Championnat

Dunkerque – Mathieu Chabert après Ajaccio (2-2) : « Quand vous marquez 2 buts à l’extérieur, il faut prendre plus qu’un point »

Encore des regrets pour Dunkerque. Après une défaite frustrante face à Angers (0-1), l’USLD a concédé un match nul à 11 contre 10 (2-2) sur la pelouse d’Ajaccio ce samedi lors de la 5e journée de Ligue 2 après avoir mené deux fois au score. Après la rencontre, l’entraîneur Mathieu Chabert a livré sa réaction en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 (Multi J5) – Laval renverse Caen, Concarneau marque enfin, Amiens cartonne, l’ASSE accrochée !

« J’ai un sentiment bizarre car on a perdu deux points en menant deux fois au score à l’extérieur dans un match qu’on avait en mains à 11 contre 10. Heureusement que ça n’a pas duré plus longtemps au final car on aurait pu perdre plus que deux points… A ce niveau-là, on ne peut pas donner des situations comme on le fait. On apprend, des nouveaux joueurs sont arrivés dans le secteur défensif, ça va piquer pas mal de joueurs. Il faut de la concurrence à tous les postes, devant et derrière. On fait une très bonne première période, il faut être capable de mettre le but du 2-0 pour gagner en sérénité. Il y a eu une réaction de l’équipe adverse, c’est normal. On n’a pas perdu, on continue d’avancer et de prendre des points contre des anciens de L1. On va travailler, récupérer et repartir de l’avant. Quand on a des matchs en mains comme ça, il ne faut pas lâcher de points. On va quand même garder le verre à moitié plein. Avec de la rigueur, on aurait pris plus de points mais avec des si… On a 5 points en 5 matchs, on n’est pas relégable. Mais ce n’est pas l’objectif. Il faut garder le contenu et régler ces problèmes défensifs. On ne peut pas prendre 2 buts par match. Quand vous marquez 2 buts à l’extérieur, il faut prendre plus qu’un point. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *