L’ASSE sera diminuée pour affronter le VAFC ce samedi (19h) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2. En conférence de presse, Laurent Batlles avait admis avoir beaucoup d’interrogations sur son effectif. Le groupe dévoilé indique que plusieurs joueurs sont effectivement forfait : Anthony Briançon, Thomas Monconduit, Mathieu Cafaro ou Dylan Chambost notamment, sans oublier Ibrahmi Wadji toujours sur le flanc pour sa cheville.
A lire aussi >> Pronostic Ligue 2, ASSE VAFC : analyse, cotes, présentation (2 septembre 2023)
Mais le coach des Verts ne se montrait pas plus inquiet que cela face aux médias après un match nul en dents de scie à Annecy (1-1). « Je l’aborde sereinement. On a pris un point à Annecy. On aurait mérité probablement d’en prendre trois même si la fin de rencontre nous a fait retomber dans nos travers parce qu’on a remis notre adversaire dans le bain, plutôt que de l’asphyxier. C’est frustrant, mais c’était mieux : on a eu la possession, on s’est créé des occasions. Bien sûr, il y a encore des choses à améliorer. Ce que je veux, c’est avancer et performer. Je suis confiant. »
Diarra ou Bentayg en piston gauche ?
Avec la vente de Niels Nkounkou actée à Francfort, Mahmoud Bentayg pourrait être amené à faire ses grands débuts au poste de piston gauche. L’ancien du Raja Casablanca sera en concurrence avec Stéphane Diarra, qui a plutôt bien occupé le rôle en Haute-Savoie. Mahmoud Bentayg est arrivé pour évoluer à ce poste, Stéphane, qui est plus polyvalent, peut également jouer dans ce rôle comme on l’a vu à Annecy où il a été performant. Tout dépend aussi de l’aspect tactique, de comment joue notre adversaire. Mahmoud est en tout cas très bien physiquement, il a beaucoup d’envie et de volume, parfois de manière pas assez structurée car il est animé par beaucoup de passion. Il est prêt à jouer en tout cas », a expliqué le coach.
Photo Romain Biard/Icon Sport