Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier annonce une mauvaise nouvelle pour Ange-Loïc N’Gatta, et l’arrivée de Colin Dagba

La jeunesse d’Auxerre n’a pas de chance en ce début de saison. Auteur d’un doublé lors du premier match à Valenciennes (4-1), Ousmane Camara a été contraint d’être stoppé sur blessure depuis. Titularisé pour la première fois contre Grenoble (0-0), le latéral droit Ange-Loïc N’Gatta a connu la même mésaventure et sera absent entre six et huit semaines, a annoncé Christophe Pélissier en conférence de presse avant de se déplacer à Bordeaux samedi (15h) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Bordeaux – David Guion avant Auxerre : « C’est un gros morceau du championnat »

« Il va subir une opération la semaine prochaine au niveau du ménisque. Les deux jeunes qui débutent sont arrêtés assez longuement, c’est comme ça, il faut s’adapter. Avant qu’il puisse reprendre la compétition, il risque d’y avoir entre six et huit semaines. Cela joue sur les dernières possibilités du mercato. On a pu cibler un joueur qui va descendre en Ligue 2. Si tous les papiers sont réglés, Colin Dagba (PSG) va nous rejoindre. On a décidé de pourvoir ce poste car même à l’entraînement, c’était Kevin Danois qui occupait ce poste. Ryan Raveloson avait une gêne, d’où son absence de l’entraînement. Le plus important n’est pas le mercato, c’est le match de Bordeaux. J’aimerais que le mercato s’arrête à la reprise du championnat mais qu’on aime ou pas, il faut s’adapter à ce mercato. Dans certains pays, la fermeture c’est le 15 septembre ! Parfois, des choix ne sont pas compris dans les compos d’équipes mais il n’y a que nous qui sommes en interne. Ado Onaiwu ? Il est capable de jouer à tous les postes offensifs. Il sait marquer, il a un très bon jeu aérien, c’est important d’avoir de la présence là-dessus. Je connais sa détermination, son envie d’aider l’équipe, il est très généreux. Il nous rejoint vraiment, ce n’est pas un prêt. C’est un très bon joueur, capable d’amener des choses différentes. Il n’a plus joué depuis la reprise de la L1. On fera le point avec lui, il faut faire attention aux blessures etc. Il peut nous aider en débutant ou finissant le match.

Le match à Bordeaux ? C’est le gros favori du championnat par l’effectif et par le fait d’avoir digéré la descente. On en a parlé avec David Guion en préparation. L’année d’une relégation n’est jamais évidente. Le vestiaire est à fond dans le projet. C’est une équipe qui n’a rien à faire en Ligue 2 mais c’est un adversaire et on va y aller avec beaucoup d’ambitions. On doit montrer nos qualités. L’adversaire a des forces partout, ils montent en puissance vu le match contre Amiens (2-0). C’est un super match à jouer dans un super stade. On veut être ambitieux avec et sans le ballon, mais un match est toujours un rapport de force. On a eu 60% de possession ici sans savoir marquer, à l’extérieur on a peut-être plus d’espaces. Bordeaux est bon en possession et en transition. Nous, on sait ce qu’on veut faire. On a des qualités à faire valoir. »

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *