Mercato

Ligue 2 – Le live mercato du jeudi 31 août

La fin du marché des transferts, c’est déjà ce vendredi soir ! Alors que nous entrons dans la dernière ligne droite du mercato, suivez la journée du mercredi 30 août 2023 en notre compagnie, et découvrez toutes les dernières actualités dans ce live alimenté par la rédaction de MaLigue2.


  • 21:18Officiel : Florian Tardieu signe à l'ASSE !

    Un nouveau renfort au milieu de terrain pour l’ASSE ! Laurent Batlles retrouve Florian Tardieu, avec qu’il était monté en Ligue 1 à l’ESTAC. Le joueur de 31 ans s’engage jusqu’en 2025.

  • 21:08Officiel : M'Changama rejoint l'ESTAC, Ferhat signe à Angers

    C’est officiel, Youssouf M’Changama quitte Auxerre et s’engage deux saisons en faveur de l’ESTAC. Dans le même temps, Zinédine Ferhat revient en Ligue 2. Il signe deux ans à Angers en provenance d’Alanyaspor en Turquie.

    Mercato – Officiel : Youssouf M’Changama change de club en L2, Zinedine Ferhat y revient !

  • 18:50Reims prête deux joueurs en Ligue 2

    Deux jeunes joueurs de Reims vont venir s’aguerrir cette saison en prêt en Ligue 2 ! Le latéral Thérence Koudou rejoint le Pau FC, tandis que le central Cheick Keita signe à Bastia.

    https://twitter.com/SCBastia/status/1697285620014481815?s=20

     

  • 18:49Johnsson à Bordeaux, c'est officiel !

    Bordeaux tient son gardien numéro 2 avec la signature de l’international suédois et ancien Guingampais Karl-Johan Johnsson, en provenance de Copenhague.

    https://twitter.com/girondins/status/1697288962677620811?s=20

  • 17:45Deux jeunes de l'ASSE vers un prêt, Moueffek en stand-by

    Selon les informations du Progrès, l’ASSE devrait prêter deux jeunes offensifs au Luxembourg. Mathys Saban prendrait ainsi la direction de Dudelange et Yanis Lhéry de Niederkorn. Aïmen Moueffek, en fin de contrat dans un an, pourrait lui aussi quitter les Verts avec plusieurs sollicitations en L2 et à l’étranger.

  • 17:42Jordan Tell vers Laval ?

    Alors que Laval s’est activé pour trouver un remplaçant à Zakaria Naidji dans la dernière ligne droite du mercato, Ouest France indique que l’heureux élu pourrait être Jordan Tell. L’attaquant de 26 ans est libre depuis son licenciement de Grenoble au début de l’été pour avoir participé à la Gold Cup contre l’avis de son club.

  • 17:40Concarneau attend encore un renfort devant

    En conférence de presse ce jeudi, Stéphane Le Mignan a déclaré attendre encore un renfort sur le plan offensif dans les colonnes de Ouest-France.

    « On pourrait avoir un joueur supplémentaire dans le secteur offensif. Un joueur qui peut jouer soit comme deuxième attaquant, soit sur les côtés, soit les deux. On est très attentifs. Malheureusement, on n’a pas pu voir Bryan Pelé. Je comptais sur lui plus rapidement, même si on savait qu’il y aurait eu un risque important du fait de sa longue inactivité. Il avait montré de belles choses en quelques jours à son arrivée, avant de se blesser. »

  • 17:14Officiel : Van den Kherkof file à Metz !

    C’est officiel, Kevin Van den Kherkof quitte Bastia et est transféré au FC Metz, promu en Ligue 1. Il s’est engagé jusqu’en 2026 chez les Grenats. Il s’est révélé au poste de piston droit l’an dernier en Corse et est devenu international algérien.

    https://twitter.com/FCMetz/status/1697265388034097394?s=20

  • 15:04Annecy attend un ailier venu du Canada !

    Selon les informations du Dauphiné Libéré, un ailier évoluant au Canada est attendu à Annecy en cette fin de mercato estival. Kevin Monnet-Paquet ne viendra pas en revanche. Proposé aux Reds, l’ancien Vert a refusé une mise à l’essai.

  • 13:38Bassette, Le Bihan, M'Bock... ça va bouger à Caen !

    Les dernières heures du mercato seront animées à Caen. Dans le sens des départs, celui de Norman Bassette devrait (enfin) se conclure après des envies de départ répétées. Le jeune attaquant serait en négociations avancées avec Malines en Belgique, indique Ouest France. Cela devrait ainsi débloquer le dossier de l’arrivée de Mickaël Le Bihan en attaque. Enfin au milieu, un retour de Hianga’a M’Bock n’est pas à exclure.

  • 11:49ASSE : Nkounkou se rapproche de Francfort !

    La courte mais prolifique aventure de Niels Nkounkou à l’ASSE semble toucher à sa fin. Après un long feuilleton, les Verts et Francfort sont sur le point de trouver un accord pour le transfert du piston gauche, annonce Le Parisien. L’international Espoirs n’a jamais caché son intention de rejoindre le club de Bundesliga. Son successeur a déjà été recruté avec la signature de Mahmoud Bentayg.

  • 11:43Un come-back à Amiens pour Monconduit ?

    Selon le Courrier Picard, Amiens fait partie des prétendants pour Thomas Monconduit, tout comme Angers. Sur le départ de l’ASSE, le milieu semble barré par l’arrivée annoncée de Florian Tardieu dans le Forez. Si l’idée d’un come-back en Picardie plairait au joueur, l’ASC doit d’abord dégraisser avant de pouvoir recruter…

  • 11:32Officiel : Fatar (Angers) rejoint Sochaux

    Fin de l’aventure à Angers pour Noah Fatar ! Entré en jeu à deux reprises cette saison en Ligue 2, l’ailier de 21 ans s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec Sochaux en N1. Prêté la saison dernière à Cholet, Fatar a réalisé une belle saison (25 matchs, 6 buts).

    https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1697180025009709285?s=20

  • 10:16Alberth Elis veut rester à Bordeaux

    Présent en conférence de presse ce jeudi à deux jours de la réception d’Auxerre, l’entraîneur de Bordeaux, David Guion, a fait le point sur le mercato. Et notamment sur l’envie de rester d’Alberth Elis.

    « Alberth a une grande volonté de vouloir rester avec nous. Maintenant, il reste très peu de jours, et il y a de grandes chances qu’il reste avec nous. Il a actuellement sa blessure au bras. Il a fait beaucoup de séances de réathlétisation, et fait preuve de beaucoup de détermination. Ça va être un garçon qu’il faudra intégrer dans notre groupe, et qui peut en effet nous apporter cette puissance, cette vitesse, ce jeu vers l’avant. C’est un garçon qui envoie quand même beaucoup de sprints et qui renvoie de la puissance vers l’avant. Ça peut être une solution à venir ».

  • 09:17Pas de Nolan Galves au Pau FC

    Alors qu’il s’entraînait depuis 15 jours avec le Pau FC, Nolan Galves va repartir à Sochaux, indique L’Est Républicain. Les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord pour un transfert du jeune latéral droit.

  • 08:54Ancien de L2 - Kitala vers les Pays-Bas

    Auteur de seulement 2 buts en 32 matchs de L2 la saison dernière, Yann Kitala n’entre pas dans les plans du HAC pour la L1. Selon Paris-Normandie, l’attaquant va être prêté à Almere, en D1 néerlandaise, pour se relancer.

  • 08:28Une offre de Turquie repoussée par Batista Mendy (SCO)

    Si le départ de Batista Mendy est évoqué depuis le début du mercato, le milieu de terrain d’Angers n’a pas encore trouvé sa porte de sortie. Selon L’Équipe, une offre de Trabzonspor en Turquie a notamment été repoussée. Elle s’élevait à 5 millions d’euros pour le SCO. Metz, Cadix et des clubs anglais suivraient le profil du joueur angevin.

  • 08:25Un jeune défenseur de Reims vers Bastia

    En quête d’au minimum un défenseur central depuis le début du mercato, Bastia a jeté son dévolu sur Cheick Keita. Le jeune axial de 20 ans devrait être prêté par le Stade de Reims, selon L’Équipe. Il a disputé 9 matchs de L1 l’an dernier.

    Mercato – Un jeune défenseur de Reims vers Bastia

  • 08:18Officiel : un défenseur de Nantes prêté à Annecy

    Nouveau challenge pour Junior Diaz ! Membre de la réserve de Nantes, le défenseur de 20 ans est prêté à Annecy cette saison pour découvrir la Ligue 2.

    https://twitter.com/FCAnnecy/status/1696945883428917423?s=20

  • 08:15Bonjour

    Bienvenue sur MaLigue2.fr pour vivre en direct cette avant-dernière journée du mercato estival 2023 en Ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *