Championnat

Dunkerque – Mathieu Chabert avant Ajaccio : « Ce n’est pas agréable à préparer quand on sait qu’on va jouer à huis clos… »

Après une défaite frustrante contre Angers (0-1), Dunkerque se déplace sur la pelouse d’Ajaccio ce samedi (19h) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2. Une rencontre qui se disputera à huis clos sur décision de la commission de discipline de la LFP. L’entraîneur nordiste Mathieu Chabert a évoqué ce rendez-vous en conférence de presse.

A lire aussi >> Mercato – Officiel : Dunkerque accueille un jeune défenseur de Liverpool

https://www.youtube.com/watch?v=Z9dH9hxwEXE

« Assane N’Doye doit suivre une remise à niveau physique car il n’avait pas rejoint un groupe depuis avril. En revanche, Billy Koumetio est disponible dès à présent. C’est un gaucher, et le groupe était en manque de gauchers sur le plan défensif. Cela va nous amener de la concurrence. Il est agressif, il a un beau jeu long, un bon jeu de tête. C’est une très bonne chose qu’il soit avec nous. Ajaccio ? On l’aborde comme un match classique. Ce n’est pas agréable à préparer quand on sait qu’on va jouer à huis clos. C’est un environnement pas évident, on entend beaucoup de choses. Il faut qu’on continue sur la route qu’on a tracée. Hormis à Annecy, on est loin d’être ridicules dans ce qu’on propose. Le plus dur, c’est de marquer des buts. Je n’ai pas d’inquiétude par rapport à cela, je serais plus inquiet si on n’avait pas d’occasions. On doit être plus chirurgical dans le dernier geste. Il faut gagner en spontanéité et en agressivité offensive. On va y arriver si on continue comme cela, j’en suis persuadé. Le mercato ? Il faut être prêt jusqu’à la dernière minute, ça peut arriver. Je n’ai aucun problème avec cela. On regarde des joueurs à prêter éventuellement. Il y a une cellule qui bosse pour cela, nous on est focus sur le match de samedi à 19 heures. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *