Championnat

Bernard Lions (L’Équipe) sur l’ASSE : « Ils sont complètement largués par rapport à la montée, par rapport à leur projet »

Participant à la l’émission L’Équipe du Soir animée par Olivier Ménard sur La Chaîne L’Équipe, le journaliste Bernard Lions – spécialisé sur l’AS Saint-Étienne – n’a pas mâché ses mots concernant le groupe de Laurent Batlles, contraint à faire un match nul (1-1) contre le FC Annecy hier soir. Pour lui, les récents échecs des Verts ne vont pas cesser prochainement et il imagine mal l’ASSE retrouver sa gloire d’antan. Une promotion de Ligue 2, en l’état actuel des choses, paraît difficile à aller chercher même si l’infirmerie du club forézien est bien remplie pour le moment.

À lire aussi >> ASSE – Laurent Batlles après Annecy (1-1) : « C’est difficile de ne pas repartir avec les trois points… »

« Ils sont complètement largués par rapport à la montée, par rapport à leur projet. Moi, ce que je trouve assez surréaliste, c’est qu’en début de saison, on les a placé tout en haut en disant « ça y est, c’est dans la poche, ils vont remonter » sous prétexte qu’ils avaient fait une bonne deuxième partie de saison. Mais c’est comme lorsque vous allez dans un restaurant historique et que vous avez des propriétaires qui arrivent à faire le tour de force de le couler. Les mêmes propriétaires, les mêmes dirigeants, vous disent « ne vous inquiétez pas, ce n’est pas bien grave. On va juste changer le chef cuisinier, les serveurs et on va le remonter comme ça. » Et non. Ça ne marche pas comme ça ! Tu as l’impression que tu peux mettre n’importe quel joueur, n’importe quel entraîneur, ça ne marchera pas. Tu ne sens pas une dynamique positive quand tu vas à Geoffroy-Guichard. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *