Championnat

ASSE – L’infirmerie qui se remplit, l’adversaire… les mots de Laurent Batlles avant Annecy

L’ASSE clôturera la 4e journée de Ligue 2 ce lundi soir en déplacement sur la pelouse du FC Annecy. Avant cette rencontre, l’entraîneur Laurent Batlles s’est exprimé en conférence de presse. Thomas Monconduit et Mathieu Cafaro ont rejoint l’infirmerie, tandis que Niels Nkounkou est très incertain après une béquille reçue à la cuisse. En revanche, Aïmen Moueffek devrait faire son retour dans le groupe, tout comme Stéphane Diarra devrait connaître sa première.

A lire aussi >> Ligue 2 (J4) – Caen et Mendy parfaits, Guingamp cartonne, Bastia renverse l’ESTAC, Paris se libère !

« Thomas Monconduit a une lésion à la cuisse, sa participation contre Valenciennes est compromise, il pourra reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Mathieu Cafaro pensait avoir une cote fissurée mais en réalité, trois ont été touchées. Son retour dépend de son ressenti. Niels Nkounkou a un problème à la cuisse, à cause d’une béquille reçue contre Quevilly. On verra demain après la séance, s’il est en capacité de jouer. Ibrahima Wadji, lui, est toujours en soin. Aïmen Moueffek a repris l’entraînement normalement. Il a fait une semaine pleine et il postule à une place dans le groupe. Stéphane Diarra, lui aussi, est prêt. Il lui manque du temps pour retrouver le rythme de la compétition mais on va lui en donner. Au vu de ce qu’il montre à l’entrainement, il n’y a pas de problème. »

Après une première victoire décrochée dans la douleur contre QRM (2-1), les Verts voudront enchaîner en Haute-Savoie. Le coach se méfie de ce déplacement périlleux contre une équipe qui vient de claquer un 3-0 contre Dunkerque lors de son dernier match à domicile. « Annecy a eu un été difficile mais le club a gardé un effectif complet avec son ossature de départ. 7 ou 8 joueurs avaient des prolongations en cas de maintien. Il n’y a pas un énorme différentiel entre l’équipe de l’année dernière et celle de cette année. À part leur premier match où ils ont été un peu en difficulté, c’est une équipe qui court beaucoup et met beaucoup d’intensité et de pressing à la perte du ballon. Elle n’a pas peur d’utiliser le jeu direct aussi. Ils ont gagné contre des gros à la fin de la saison dernière. Nous, on a besoin de confirmation par rapport aux points pris la semaine dernière. On va aller là-bas pour gagner ce match. »

Source : ASSE.fr

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *