Championnat

Louis Mouton : « Si le coach te met sur le côté, il faut lui montrer qu’il a tort. Je n’ai pas réussi a le faire à l’ASSE, j’espère le faire à Pau »

Après la descente de l’ASSE en Ligue 2, Laurent Batlles a fait confiance à un jeune homme du centre de formation fan des Verts : Louis Mouton. À seulement 20 ans, le milieu de terrain découvrait le monde professionnel et marquait même son premier but à Pau, club qu’il a rejoint cet été en prêt, comme un clin d’œil. Interrogé par nos confrères de la République des Pyrénées sur son arrivée dans le Béarn et sur sa disparition des feuilles de match à Saint-Étienne en 2023, le jeune homme a répondu avec un grand calme et une maturité surprenante.

À lire aussi >> Pau FC – Un match amical programmé contre le voisin espagnol

« Le coach a évoqué une situation compliquée, on était 20e, c’était compliqué de mettre beaucoup de jeunes avec un minimum d’expérience sur le terrain, des joueurs allaient arriver. J’en ai fait les frais. Je n’ai pas de regret, j’ai travaillé. J’ai été déçu, je n’ai pas toujours compris. Mais c’est le monde adulte, professionnel : il n’y a pas de cadeau. Si le coach te met sur le côté, il faut lui montrer qu’il a tort. Je n’ai pas réussi a le faire à Saint-Étienne, j’espère le faire à Pau. Quand je reviendrai et si Laurent Battles est toujours là, j’espère qu’on pourra en parler sainement, sans regret ni remords. »

«Quand tu joues à Saint-Étienne, que tu viens de descendre de Ligue 1, que le club et les supporters ont l’ambition de remonter sous deux ans et que tu te retrouves 20e à la trêve, c’est compliqué. Quand tu es jeune, tu as envie de bien faire et tu sens cette pression […]. Parfois, je vois dans le regard des gens qu’on représente beaucoup pour eux, on défend leurs couleurs, surtout à Saint-Étienne ou la ferveur est grande. Qu’est-ce qu’on a de plus que les autres? C’est sympa de signer des autographes, de faire des photos, mais c’est sympa aussi d’être tranquille (ici à Pau). »

Source : larepubliquedespyrenees.fr

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *