Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier : « Grenoble fait partie des valeurs sûres, ce sera un match très difficile »

Après un match nul à Angers (2-2) dans une partie longtemps disputée à 10 contre 11, Auxerre aimerait renouer avec la victoire contre Grenoble ce samedi (19h) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Christophe Pélissier s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Résiliation de contrat actée pour Kays Ruiz-Atil (Auxerre)

« Ousmane Camara et Saad Agouzoul sont forfaits, Paul Joly est suspendu. Par contre, on récupère Gideon Mensah qui est opérationnel. Par rapport aux différentes blessures, on n’arrive pas à installer une ligne défensive depuis la préparation. A mon sens, on prend trop de buts. On doit faire preuve de plus de solidité là-dessus. On travaille avec, cela permet à des joueurs de se montrer, comme Clément Akpa qui a démontré ses qualités en axial ou en latéral. On a besoin de polyvalence, comme Raveloson, c’est important. Les automatismes d’une ligne défensive sont importants, j’espère que les blessures vont nous laisser tranquilles. Aujourd’hui, c’est du 50-50 entre N’Gatta et Raveloson pour débuter à droite. Une revanche à prendre devant notre public ? Au bout d’un match, ce serait grave ! On sait que le public nous suit, on l’a encore vu à Angers. On a perdu contre Amiens, mais ce sera une équipe très forte de ce championnat. Quand je revois les stats, on a dominé mais on ne s’est pas créé la situation d’ouvrir le score. On parle du match de Grenoble, c’est une équipe solide, qui n’a pas pris de but, qui est mature.

A lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Auxerre Grenoble : analyse, cotes, présentation (26 août 2023)

Ce sera un match aussi difficile qu’Amiens, si ce n’est plus. Il faut qu’on continue notre travail en amenant de l’efficacité dans notre jeu offensif mais aussi défensif. Si on est solide, on sait qu’on a les qualités de marquer. Contre Amiens, on n’aurait pas dû perdre ce match. On doit mieux gérer ces situations. C’est un peu contre-courant de notre équipe, je savais qu’Amiens nous avait analysé et qu’ils étaient inquiets de notre qualité techniques. Ils se sont mis en bloc bas, on doit être capable de débloquer la situation. Grenoble fait partie des valeurs sûres, ce sera un match très difficile. Le temps additionnel allongé ? Il y a de la réflexion, il faut faire attention aux rotations. A Angers, on a préféré attendre la mi-temps pour faire un changement par exemple après l’expulsion pour garder une possibilité de faire un changement de plus en seconde période. Il y a plein d’aménagements à effectuer. Un joueur qui rentre à 20 minutes de la fin, ça peut monter son temps de jeu à 30 minutes désormais. Il ne faut plus se dire que c’est fini à la 90e minute, avoir 12 minutes en plus, c’est très long (…). Le joueur qui entre en fin de match peut devenir le héros en marquant. C’est ça une équipe : des joueurs qui débutent et d’autres qui finissent, même si je sais que tout le monde aimerait débuter, c’est normal.

Le mercato ? On est toujours à la recherche d’un joueur sur le plan offensif, et d’un autre sur le plan défensif. On sait que c’est très difficile. Sur le plan des départs, M’Changama ne fait pas partie de mon projet sur le plan sportif, c’est tout (le contrat de Ruiz Atil a été résilié après la conférence de presse, ndlr). »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *